"Il n’était plus là mais je lui parlais" : Laeticia Hallyday raconte sa dernière nuit auprès de Johnny

People
TOUCHANT – Dans le numéro de "Paris Match", à paraître ce jeudi, Laeticia Hallyday se confie à La Savannah, la résidence de Marnes-la-Coquette où le rockeur est décédé. Elle raconte notamment la nuit qu’elle a passé à ses côtés, au lendemain de sa mort.

Avant de rentrer aux Etats-Unis, Laeticia Hallyday a accordé une troisième et dernière interview dans le cadre de la promotion de l’album "Mon pays c’est l’amour". Après le JT de 20h de TF1 vendredi dernier, et RTL le lendemain, la veuve de Johnny s’est confiée à l’hebdomadaire "Paris Match", un entretien à paraître ce jeudi. Il a été réalisé à La Savannah, la résidence de Marnes-la-Coquette où le rockeur est décédé, le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans.


Dans  cet entretien, Laeticia Hallyday raconte le moment où elle a appris la mort de son compagnon. "J’ai quitté le bureau cinq minutes pour aller à la cuisine chercher le plat que lui avait préparé son ami le chef Jean-François Piège, et on ne m’a pas laissé rentrer dans la chambre. La porte est restée fermée. Dans le regard de Daniel Dos Reis, son coach, qui était avec lui, j’ai compris que c’était fini. J’ai hurlé. A cet instant, mon monde s’est arrêté.", peut-on lire dans un extrait publié ce mercredi par Paris Match

La jeune femme explique également avoir passé une dernière nuit auprès du chanteur, avant que son corps ne soit transféré au funérarium du Mont-Valérien. "Mon matelas était posé à côté de lui. Il n’était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s’il m’entendait. Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n’avais pas de remords."

Laeticia Hallyday, 43 ans, raconte par ailleurs à quel point il a été difficile de revenir à La Savannah, pour la première fois depuis la mort de Johnny. "Ici, les derniers mois, tout n’a été que désespérance", explique-t-elle. "Avec Jade et Joy, aidées par nos amis, nous nous sommes tenues la main et nous sommes finalement entrées dans la pièce."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter