"Il n'y a pas de moi sans toi" : Shemar Moore pleure la mort de son "grand frère" Kristoff St. John

People

DÉCLARATION - La star de "S.W.A.T." et "Esprits criminels" a rendu un vibrant hommage à l'acteur qui incarnait son aîné dans le soap "Les Feux de l'amour", décédé dimanche 3 février. "Ce n'est pas un adieu frère, regarde-moi te rendre fier", a-t-il écrit dans une série de touchants posts Instagram.

Les liens qu'ils ont tissés ont dépassé la fiction. Shemar Moore a réagi avec émotion à la disparition de Kristoff St. John, décédé subitement dimanche 3 février à l'âge de 52 ans. Face caméra, l'acteur de "S.W.A.T." a la voix grave au moment d'évoquer la mort de celui qui a incarné son frère dans le soap "Les Feux de l'amour" pendant 10 ans. "J'ai perdu mon frère hier. Je n'ai jamais eu de frère mais tu étais mon frère. Tu m'as montré la voix, tu étais mon mentor, mon inspiration. Tu m'as montré ce qu'était le vrai talent, ce qu'était l'humilité", déclare-t-il dans une vidéo postée sur son compte Instagram mardi 5 février.

"Je hais ça, je t'aime et je vais célébrer tout ce que tu as fait de bien", poursuit-il, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil fumées, ayant une pensée pour sa "famille des 'Feux de l'amour'" et les proches de Kristoff St. John. "Il n'y a pas de moi sans toi, tu es mon frère, je t'aime", écrit-il en légende de ce post. Le premier d'une longue série reprenant des images d'archives du feuilleton qui les a rendus célèbres.

Voir aussi

Shemar Moore avait 24 ans en 1994 quand il a fait ses premiers pas dans le soap de CBS diffusé en France sur TF1. Il a tout de suite trouvé une oreille attentive et un ami chez Kristoff St. John. "Il n'avait pas à m'accueillir de la manière dont il l'a fait. Quand je suis arrivé et que j'essayais de trouver ma route, il a vu à quel point j'étais effrayé, à quel point j'étais nerveux", se souvient le comédien pour le magazine People. "Il a vu mes abdos et tout ça, mais il m'a juste vu moi et il m'a accueilli comme un frère. S'il ne l'avait pas fait, je n'aurais jamais trouvé mon équilibre à mes débuts", assure-t-il.

Il a ouvert des portes pour des gens qui ne réalisent même pas qu'il l'a fait, mais il l'a fait- Shemar Moore sur Kristoff St. John

"Sans Kristoff St. John, il n'y a pas de Neil Winters. Sans Neil Winters, il n'y a pas de place pour Malcolm Winters. Et sans Malcolm Winters, il n'y a pas de Shemar Moore. Et si Shemar Moore n'avait pas eu la chance de se lancer dans 'Les Feux de l'amour', alors je ne serais pas assis avec cette carrière et cette vie", poursuit la star des séries "S.W.A.T." et "Esprits criminels". Sa reconnaissance envers son ancien partenaire va bien au-delà de son parcours personnel. 

Sur Instagram, Shemar Moore salue la mémoire "de la star de soap afro-américaine la plus populaire et la plus iconique de tous les temps". A People, il affirme que Kristoff St. John était "l'homme noir le plus sexy de l'histoire de la télévision d'après ce que mes tantes et mes grands-mères m'ont dit". "Il a ouvert des portes pour moi et beaucoup d'autres. Il a ouvert des portes pour des gens qui ne réalisent même pas qu'il l'a fait, mais il l'a fait (...). Il était si impliqué dans son art. Il voulait toujours faire mieux. Il voulait toucher les gens et il l'a fait", témoigne le comédien. 

Mais Shemar Moore a surtout envie de retenir le côté "gaffeur" de son camarade disparu. "Il a clairement traversé des tas d'épreuves. Il a perdu un fils et vous ne souhaitez pas ça à votre pire ennemi. Il a eu ses problèmes mais il était fort et il a continué", a-t-il ajouté. 

La production des "Feux de l'amour" a de son côté réagi à cette nouvelle "déchirante" en se remémorant "un ami aimant dont le sourire et le rire contagieux faisaient de lui une joie en plateau et lui ont valu l'amour du public". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter