Il ne fait pas bon être un homme chez les Kardashian !

People

REVUE DES TROUPES - Au milieu de la dynastie Kardashian, certains hommes qui ont vécu aux côtés de cette fratrie semblent tous en proie à des problèmes d'addiction à l'alcool, aux drogues et aux médicaments. On fait le point.

Pas facile de se faire une place au sein de la famille Kardashian lorsqu'on est un homme. Six femmes de pouvoir aux caractères bien trempés se partagent cette success story inédite. Kris Jenner, la mère de famille et momager, Kourtney, Kim, Khloe, Kendall et Kylie connaissent toutes la gloire, sont assises sur des millions de dollars, fruits de très juteux contrats.

Au milieu de cette fratrie, les hommes sont pour la plupart des pièces rapportées de cette dynastie du glamour. Se sentant pour beaucoup exclus de ce succès, les hommes qui ont cotoyé les femmes Kardashian sont étrangement tous en proie à des problèmes d'alcool, de drogue, voire de dépression. Petite revue des troupes bien mal en point. 

► Caitlyn Jenner

Avant Caitlyn Jenner, il y avait Bruce. Un champion olympique de décathlon en 1976, un héros américain qui, une fois sa carrière terminée, donne des conférences et fait du coaching en entreprise. Il a deux passions : les hélicoptères et le golf. Remarié à Kris Jenner avec qui il aura Kendall et Kylie, Bruce demeurera marié à la momager durant près de vingt-quatre ans.

Souvent mis au ban de la famille à cause de son avis relativement tranché sur les tenues de ses filles et leurs contrats, la relation maritale se détériore et quelques mois après avoir annoncé la séparation, Bruce annonce qu'il a entamé une transformation et devient Caitlyn. 

► Rob Kardashian, le seul garçon de la fratrie Kardashian  

Il est le fils de Kris et Robert Kardashian, son premier mari et avocat d'O.J Simpson, lorsqu'il a été accusé d'avoir tué sa femme, Nicole. Petit dernier de cette famille, il grandit entouré de filles et peine parfois à trouver sa place au milieu des séances de botox et des dressings remplis de Louboutin. À l'instar de ses soeurs Kendall et Kylie, il a grandi sous l'oeil des caméras de télévision, et cotoie l'élite de la jeunesse dorée californienne.

Après avoir abandonné ses études de droit, il lance sa propre marque de vêtements et de chaussettes Arthur George, rencontre Adrienne Bailon avec qui tout va se compliquer. Lorsqu'il rompt avec la chanteuse, il plonge dans la dépression et et prend beaucoup de poids. Un poids que ses sœurs lui reprocheront régulièrement. S'il a pu compter sur le soutien de Lamar Odom lorsqu'il était avec sa soeur Khloe, il demeure l'homme "fragile" du "klan". Terrorisé et complexé par son corps et l'image qu'il renvoit, il refuse d'être vu en public et n'ira même pas au mariage de Kim en Italie, de peur d'être photographié. 

 

► Scott Disick

Lorsqu'il rencontre Kourtney en 2006, Scott Discik semble aller bien : il a grandi dans les Hamptons, a toujours eu la belle vie et semble s'accommoder avec entrain de son nouveau statut et sa vie privée, sous l'œil des caméras de la chaine E!. Tout est filmé : de ses crises d'angoisses à l'accouchement de sa femme en passant par ses accès de colère, rien ne lui sera épargné. S'il semble s'y faire, pour promouvoir ses affaires (nightclubs, locations de limousines, ouvertures de bars...), c'est en vérité une descente aux enfers qui a happé Scott Disick en quelques années.

À LIRE AUSSI >> Scott et Kourtney, une séparation pour de bon ou pour le show 

Trois enfants plus tard, dont le dernier n'était peut-être pas aussi désiré que prévu, comme en témoigne l'épisode où Kourtney lui annonce qu'elle est enceinte de Reign, Scott Disick se retrouve comme blacklisté par la famille après des vacances dans le sud de la France en compagnie d'une soi-disant ex-copine. Pointé du doigt et mis au ban de toute activité médiatique de la famille, Scott annonce qu'il entre en cure de désintoxication à Malibu, au lendemain de l'hospitalisation de Lamar Odom.  

► Lamar Odom
Basketteur des Lakers ultra talentueux, Lamar Odom rencontre Khloe en 2009 et l'épouse un mois après leur rencontre au cours d'un épisode de "L'incroyable famille Kardashian". Tout semble aller pour le mieux pour ce grand gaillard qui navigue entre le succès en NBA et une vie de couple farfelue mais qui a le mérite de paraître la plus normale et attendrissante de la famille. Un quotidien qui donnera d'ailleurs lieu à un spin-off de "L'incroyable famille Kardashian","Khloe and Lamar".

À LIRE AUSSI >> Quatre choses à savoir sur Lamar Odom

Puis les problèmes s'installent, Lamar étant parfois rattrapé par ses démons : Khloe et Lamar n'arrivent pas à avoir d'enfant, puis il est prêté à Dallas et doit s'installer là-bas. Une nouvelle vie qu'il n'apprécie guère. Et il sombre de nouveau dans la drogue. En quelques mois, il perd sa carrière en NBA, sa femme qui à bout d'essayer de recoller les morceaux, baisse les bras et demande le divorce. En juillet dernier, les papiers du divorce sont chez le juge qui doit prononcer le divorce, et trois mois plus tard, ce dernier est retrouvé dans une maison close du Nevada, inconscient. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter