"Il ne voulait juste plus être là" : l'ex-femme de Kristoff St. John raconte son dernier coup de fil

People

ÉMOTION - Un peu plus d'une semaine après le décès de l'interprète de Neil Winters dans "Les feux de l'amour", Mia St. John livre à Entertainment Tonight les derniers mots échangés avec l'acteur de 52 ans. Des propos qui viennent confirmer la thèse du suicide qu'elle évoque depuis le départ.

Elle est l'une des dernières personnes à lui avoir parlé. Mia St. John, l'ex-femme du défunt Kristoff St. John, a tenu à témoigner auprès de Entertainment Tonight pour raconter ces derniers instants qui n'appartenaient qu'à eux. En larmes, elle se souvient ainsi de ce dimanche 3 février. Quelques heures avant que la star des "Feux de l'amour" ne soit retrouvée morte à son domicile près de Los Angeles, il a téléphoné à son ancienne compagne. "Il m'a appelé à 11h et la première chose qu'il m'a dite, c'est 'Dieu merci, tu as décroché'. Il était si déprimé, il buvait. Il ne voulait juste plus être là", explique-t-elle.

Elle raconte un autre épisode troublant, ou comment Kristoff St. John a cru apercevoir leur fils Julian qui s'est suicidé en 2014. "Julian est à la porte, il faut que j'aille ouvrir", lui a-t-il dit au téléphone avant d'ajouter : "Julian va m'emmener faire un tour maintenant". Mia St. John affirme que le comédien de 52 ans ne s'est jamais remis de la disparition de leur enfant. "Il est mort d'un cœur brisé à ce moment-là", glisse-t-elle.

Julian ne voudrait pas que tu vives ta vie avec de l'amertume- Kristoff St. John dans l'un de ses derniers textos à son ex-femme

De quoi confirmer la thèse d'un suicide, qu'elle défend depuis le début. Le comédien avait déjà tenté de mettre fin à ses jours trois ans après la mort de leur fils. Son dernier message sur Twitter sonnait d'ailleurs comme une lettre d'adieu. "Faire le deuil d'un enfant est une épreuve. Cela commence le jour où votre enfant meurt et cela se termine le jour où le parent le rejoint", pouvait-on lire dans le tweet d'une anonyme qu'il avait partagé sur son compte le 22 janvier.

Lire aussi

Les textos qu'il a échangé le jour J avec son ex-femme tendent également vers cette hypothèse. "Il m'a dit : 'Comprends. Il faut que tu vives dans le présent. Observe toutes les bonnes choses dans ta vie et ceux qui t'entourent. Julian ne voudrait pas que tu vives ta vie avec de l'amertume'". Les causes du décès de Kristoff St. John n'ont pas encore été dévoilées. Il aurait pu succomber à une overdose d'alcool. Mia St. John promet de poursuivre le travail au sein de l'association qu'ils avaient créée pour combattre les maladies mentales. Et de conclure : "Mon combat ne s'arrêtera jamais. Je vais rendre mes garçons fiers".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter