Il s'est battu contre Booba à Orly : Kaaris, l'ancien "protégé" devenu rival

RAP GAME - Ce mercredi, les deux rappeurs Booba et Kaaris se sont violemment battus à l'aéroport d'Orly. Mais qui est Kaaris, l'ennemi de celui qu'on surnomme le "Duc" ?

Si le grand public connaît bien Booba, Kaaris, lui, est un peu moins connu des  profanes (même si sa notoriété est réelle depuis quelques années). Oukou Armand Gnakouri, plus connu donc sous le nom de Kaaris, est né en 1980 à Cocody, près d'Abidjian, en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le rappeur de Sevran est l'un des fers de lance de la trap en France, un style de rap venu droit d'Atlanta aux États-Unis.


En 1988, il s'installe avec ses parents en Seine-Saint-Denis, et plus exactement à Sevran. À la fin des années 90, il se lance dans le rap sous le nom de Fresh, sans arriver à percer. Après une retour de quelques années en Côte d'Ivoire, il se fait remarquer grâce à une mixtape et un mini-album baptisé 43e BIMa (2007). Suivra Z.E.R.O en 2011. 


Dans la foulée, en 2012, le rappeur Booba, alors son ami avant de devenir son ennemi, lui propose une collaboration sur le single "Kalash", présent sur l'album Futur de celui surnommée le "Duc". Une collaboration qui sera un véritable accélérateur de carrière pour Kaaris. "Ce morceau a traumatisé les gens. Il a traumatisé le rap français. Il a traumatisé la street. Il a traumatisé tout le monde", expliquait-il aux Inrockuptibles en 2014.

2013, le début de la gloire

Un an plus tard, Kaaris sort son premier vrai album, Or noir (2013). Rapidement, l'opus est un carton et devient disque de platine. À cette époque, Kaaris est encore ami avec Booba, qui fait même un featuring avec lui sur le morceau L.E.F.  L'année qui suit, Kaaris poursuit son ascension et s'essaye au cinéma en participant au film Fastlife de Thomas N'Gijol. Parallèlement, il prépare un nouvel album, Le bruit de mon âme. Celui-ci sort en 2015 et comprend notamment un featuring avec la superstar du rap américain, Future. Kaaris verra sa nouvelle composition récompensée d'un disque d'or.


Un an à peine après Le bruit de mon âme, Kaaris sort Okou Gnakouri, en référence à son nom et prouve qu'il est un artiste très productif. Plusieurs titres comme Nador, Tchoin ou son featuring avec Gucci Mane, le roi de la trap aux États-Unis, font de ce disque un nouveau succès malgré des paroles très trash et parfois misogynes. En quelques mois, il raflera un double disque de platine.

L'origine de la rivalité

En 2017, Kaaris sort son quatrième album, Dozo. Alors qu'il est devenu père de famille en 2016, le rappeur semble un peu plus sage par rapport à ses disques précédents, même si certaines de ses paroles restent très vulgaires. 


Entre-temps, la "guerre" entre Booba et Rohff aura mis fin à l'amitié Booba-Kaaris. Booba reprochera en effet à Kaaris de ne pas l'avoir soutenu après que Rohff a saccagé sa boutique en 2014.  La rivalité se fera tout d'abord sur les réseaux sociaux, avant donc de dégénérer à Orly ce mercredi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Bagarre à Orly : Booba VS Kaaris fixés le 9 octobre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter