Ils seront de retour cet été à la télévision : que sont devenus les héros de "Beverly Hills" ?

People
DirectLCI
SOUVENIRS, SOUVENIRS – Ils reviendront squatter nos petits écrans dès l'été prochain pour six épisodes exceptionnels. Alors LCI est parti sur les traces des adolescents aujourd'hui quadra et quinqua qui ont fait vibrer la jeune génération des années 90.

Pendant dix ans, les téléspectateurs ont suivi leurs aventures. Du lycée à la vie active, avec de multiples passages obligés par le Pitch Pit, LE dinner incontournable pour la bande de potes des jumeaux Brandon et Brenda. La série "Beverly Hills" débute en 1990 avec leur arrivée dans le quartier huppé de Los Angeles. Et ce générique, dont les premières notes donnent envie de claper dans ses mains. Près de 20 ans après l'arrête de la série, une partie du casting original va reprendre les plateaux de tournage pour jouer des "versions d'eux-mêmes" romancées, "inspirées par leurs vies et relations réelles". Mais qu'ont-ils donc fait ces dernières années ? Instant flashback.

Shannen Doherty

Pendant 111 épisodes, elle a joué Brenda Walsh, la peste brune folle amoureuse de Dylan McKay (Luke Perry). Elle prend la porte de la série après quatre ans pour avoir joué les divas sur le plateau. Elle décroche par la suite le rôle de Prue Halliwell dans Charmed, également produite par Aaron Spelling. Mais rebelotte. Son comportement la pousse vers la sortie au bout de trois saisons. Après une saison de North Shore : Hôtel du Pacifique, elle finira par reprendre son rôle de Brenda dans le reboot de la série qui l’a rendue célèbre, 90210. Depuis, Shannen Doherty enchaîne les téléfilms. L’actrice de 47 ans a connu une vie privée tout aussi tumultueuse. Trois mariages, deux divorces. Elle a longuement médiatisé sa lutte contre le cancer du sein dont elle est aujourd'hui guérie.

Jason Priestley

Il était le deuxième jumeau, le journaliste en herbe un peu rêveur à la coupe bananée Brandon. L’acteur canadien qui aura 50 ans en août– oui, c’est une découverte pour nous aussi – a été au générique de 245 épisodes. Après l’arrêt de la série en 2000, il est resté sur le petit écran, essentiellement dans des téléfilms. En 2004, il décroche le premier rôle masculin de la série mêlant crime et science-fiction True Calling, avec l’ex-chasseuse de vampires Eliza Dushku. Suivront Love Monkey (2006), Haven (2011-2015), Raising Expectations (2016), Private Eye (2016). Il fait également des apparitions dans Ce que j'aime chez toi, la série de sa copine Jennie Garth (Kelly), Medium (2007) et Les Experts (2013). Ses plus gros succès ? Call Me Fitz (2010-2013), dans laquelle il campe un vendeur de voitures sans foi ni loi et la série policière Private Eyes (depuis 2016). Mariée depuis 2005, il est l’heureux papa d’une fille née en 2007 et d’un garçon né en 2009.

Jennie Garth

Elle a incarné Kelly Taylor, la meilleure amie de Brenda dont le coeur a oscillé entre Brandon et le bad boy Dylan, pendant 292 épisodes, soit la totalité de la série. Elle enchaîne ensuite avec la série The $treet, qui ne dure qu’une saison, avant d’obtenir le premier rôle de What I Like About You. Pendant quatre ans, elle est Valérie Tyler, la grande sœur d’Amanda Bynes, alors idole des ados. Jason Priestley (Brandon) y fera même une apparition lors de la saison 4. Jennie Garth a d’ailleurs un peu de mal à se séparer de l’univers Beverly Hills. Elle reprend son rôle de Kelly dans le reboot 90210 puis retrouve sa copine Tori Spelling dans Mystery Girls (2014). Là encore, la série ne dure qu’une saison. Elle aussi a été l’héroïne de nombreux téléfilms et a même foulé le parquet de Dancing with the stars. Aujourd’hui âgée de 46 ans, elle a trois filles Luca (19 ans), Lola (14 ans) et Fiona (12 ans), issue de son union avec l’acteur Peter Facinelli. L'an dernier, elle a essuyé son troisième divorce en se séparant de l'agent Dave Abrams, qu'elle avait épousé trois ans plus tôt.

Tori Spelling

Donna, c’était un peu la fille à papa qu'on avait envie de secouer. Tori Spelling a prêté ses moues boudeuses à ce personnage pendant 292 épisodes. Le mariage de son personnage avec David, l’un des couples phares du show, clôture la série culte. Fille du producteur de la série, Aaron Spelling, sa parenté lui a souvent été reprochée. Après l’arrêt de Beverly Hills, elle a un peu galéré sur le plan professionnel. Quelques téléfilms, une apparition dans Scary Movie 2 (2001), Smallville,  un rôle mineur dans la série The Help (2004). Elle a aussi rejoint le casting du reboot 90210 et a partagé l’affiche de Mystery Girls (2014) avec Jennie Garth. Pendant quatre ans, elle a prêté sa voix à un personnage du dessin animé Jake et les pirates du Pays imaginaire. Elle a lancé son propre site, ediTORIal, sur lequel elle distille ses conseils cuisine et décorations pour toute la famille. Son histoire d’amour a beaucoup fait jaser. Avec Dylan McDermott, ils débutent une relation extraconjugale et se marient dans la foulée, après le divorce de monsieur. Ils auront cinq enfants : Liam Aaron (12 ans), Stella Doreen (9 ans), Hattie Margaret (7 ans), Finn Davey (6 ans) et Beau Dean (2 ans). Aux dernières nouvelles, le couple, qui a mis sa vie en scène dans une téléréalité, aurait de sérieux problèmes avec le fisc.

Brian Austin Green

 Apprenti DJ, demi-frère par alliance de Kelly et amoureux transi de Donna, David Silver est l’un des personnages les plus touchants de la série. Brian Austin Green lui donne vie pendant 292 épisodes. Il enchaîne lui aussi - ça devient une tradition - les téléfilms et les seconds rôles dans d’autres séries, Les Experts (2003), Las Vegas (2004), Terminator : les chroniques de Sarah Connor (2009) et Smallville (2009) pour les plus célèbres. De 2009 à 2011, il est Keith, le jeune amant de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives. Il est ensuite la tête d’affiche de Wedding band (2012-2013). L’année suivante, il joue aux côtés de Charlie Sheen dans la série Anger Management. Côté vie privée, l'acteur de 45 ans est marié avec la bombe Megan Fox avec qui il a eu trois garçons, Noah Shannon (6 ans), Bodhi Ransom (5 ans) et Journey River (2 ans). Il est également le père de Kassius, 16 ans, né de son union avec son ancienne collègue de Beverly Hills Vanessa Marcil.

Luke Perry

Dans nos cœurs, il restera toujours Dylan McKay, le beau gosse ténébreux qui a fait fondre Kelly et Brenda. Luke Perry a succombé à un AVC mardi 4 mars à Los Angeles à l'âge de 52 ans. Il avait rebondi dès l’arrêt de la série en rejoignant le casting de la fiction carcérale Oz. Il était Jeremiah, dans la série du même nom dans un monde post-apocalyptique (2002-2004). On l'a vu aussi dans Will & Grace (2005), Ce que j’aime chez toi (décidément ! 2005), New York Unité Spéciale (2008), Esprits Criminels (2008) et Body of Proof (2013). Depuis 2016 , il incarnait le père d'un des jeunes héros de la série, Riverdale, disponible sur Netflix. Il a eu deux enfants, Jack (21 ans) et Sophie (17 ans), nés de son premier mariage. Il y a treize ans, il avait également partagé la vie de Renée Zellweger, l’interprète de Bridget Jones. 

Ian Ziering

Lui va fêter ses 55 ans en mars. Oui, oui, vous avez bien lu. Ian Ziering a interprété Steve Sanders, le bon pote bien musclé et pas toujours très futé, pendant 292 épisodes. Il a enchaîné avec la série Godzilla (2001), un passage par Ce que j’aime chez toi (2002) et a prêté sa voix à Harry Osbourne dans la série animée Les nouvelles aventures de Spider-man (2003). Son passage par le parquet de Dancing with the stars en 2007 l’aidera niveau pas de danse au moment de rejoindre, le temps de quelques représentations, la troupe des Chippendales à Las Vegas (2013). Il revient dans la lumière la même année avec le succès inattendu du navet Sharknado, dans lequel Los Angeles est ravagée par une tornade pleine de… requins. Cinq autres volets suivront, dont le dernier en 2018. Côté vie privée, il est marié depuis neuf ans et a deux fillettes, Mia Loren (8 ans) et Penna Mae (6 ans).

Gabrielle Carteris

Pendant cinq saisons, elle a été Andrea Zuckerman, l’intello de la bande qui n’a pas sa langue dans sa poche, rédactrice en chef du journal du lycée. Son personnage est le premier à se marier. Le premier à avoir un enfant. Gabrielle Carteris participera au dernier épisode de la série en 2000. Pour l’anecdote, elle avait déjà le double de l’âge de son personnage quand elle a commencé le tournage de Beverly Hills. Elle a participé ensuite à d’autres séries, plusieurs téléfilms et prêté sa voix à des personnages de jeux vidéo. Dernier rôle en date ? Celui de Katherine, dans la websérie Send Me, diffusée en 2016, dans laquelle l’héroïne principale a le pouvoir de renvoyer d’autres Afro-américains au temps de l’esclavage. Aujourd’hui âgée de 55 ans, elle est mariée depuis 27 ans et a deux filles, Kelsey Rose (25 ans) et Mollie Elizabeth (20 ans). Elle est la présidente du SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs à Hollywood.

Et on ne pouvait pas vous laisser filer sans LE générique des années 1990. 

C'est cadeau !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter