Incendie de la tour Grenfell : Adele rend visite aux pompiers de Londres

DirectLCI
SOUTIEN - La chanteuse aux nombreuses récompenses a effectué une visite surprise à la caserne de pompiers de Chelsea dans la journée de lundi afin de remercier les soldats du feu pour leur combat contre l’incendie qui a ravagé la tour Grenfell la semaine dernière.

Les pompiers de la caserne de Chelsea ne s’attendaient certainement pas à cela. Lundi, dans la journée, la chanteuse Adele est venue leur rendre visite à l’improviste. La Britannique tenait à leur témoigner de son soutien après le travail que les pompiers de Londres ont effectué pour dompter les flammes qui ont ravagé la tour Grenfell, dans le quartier de Kensington. Incendie qui a engendré la mort d’au moins 79 personnes depuis une semaine.

"Elle a juste débarqué à la caserne, a tapé au carreau de la fenêtre et nous a dit qu’elle nous avait apporté des gâteaux", a raconté le chef de la caserne des pompiers de Chelsea, Ben King. "On a donc ouvert la porte, et là elle a retiré ses lunettes de soleil et a lancé : 'Salut, moi c’est Adele'. Tout le monde était sous le choc", a-t-il ajouté, selon un communiqué de presse publié par la brigade des pompiers de Londres. "Elle est entrée, est montée dans notre foutoir et elle a bu un thé avec les gars de la brigade, et puis après elle s’est joint à nous pour une minute de silence", a également raconté Ben King. Le chef de la caserne a par ailleurs tenu à souligner le soutien reçu par les pompiers de la part de la population du quartier. "On ne peut les remercier assez".

Ce n’est pas la première fois qu’Adele vient apporter son soutien aux personnes affectées par l’incendie de la tour Grenfell. Le 14 juin, alors que le bâtiment fumait encore, la star internationale de la chanson avait effectué une visite surprise lors d’une veillée de soutien aux victimes et aux disparus. Elle s’était mêlée à la foule afin de tenter de réconforter les personnes présentes sur les lieux. Selon le Daily Mail, la Britannique a été vue en train de serrer des gens dans ses bras.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter