Notre-Dame : Luc Plamondon prêt à remonter sa comédie musicale avec Hélène Segara et Garou

People

Toute L'info sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

SPECTACLE - Au lendemain du terrible incendie qui a dévasté la célèbre cathédrale, Luc Plamondon s'est dit "évidemment partant" pour remonter la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" avec la troupe d'origine pour récolter des fonds.

C'est une comédie musicale mythique. Alors que les dons pour reconstruire la cathédrale de Notre-Dame affluent, une pétition lancée sur Change.org réclame que la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" se reforme le temps d’un concert de solidarité. Une idée à laquelle Luc Plamondon se montre particulièrement ouvert. Le producteur et parolier du célèbre spectacle musical inspiré du roman de Victor Hugo s'est dit prêt mardi à remonter le show avec la troupe d'origine, à savoir (entre autres) Hélène Segara, Julie Zenatti, Garou ou Patrick Fiori. Très touchés par l'incendie de la cathédrale, ces derniers ont d'ailleurs fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux. "Je ne peux y croire", a écrit sur Twitter Hélène Segara, tandis que Garou s'est dit "triste" face à la disparition de "ce pilier de la foi, de l'architecture".

"Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin de remonter 'Notre Dame-de-Paris' avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelques chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a confié Luc Plamondon au site suisse de 20 minutes, se disant "évidemment partant" pour l'aventure. Il précise que les chanteurs du show original, qui date de 1998, "ont l'air de le vouloir" également. Luc Plamondon verrait bien le spectacle se jouer "dans une très grande salle ou dans un stade".  

Lire aussi

Jouée dans plus de 20 pays et adaptée en 9 langues, "Notre-Dame de Paris" a fait un véritable carton entre la fin des années 1990 et le début 2000. Plus de 3 millions de spectateurs se sont pressés en France pour suivre les aventures d'Esmeralda, Fleur-de-Lys et Quasimodo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter