Chris Hemsworth donne 1 million de dollars pour lutter contre les incendies en Australie

Chris Hemsworth donne 1 million de dollars pour lutter contre les incendies en Australie
People

Toute L'info sur

L'Australie dévorée par les flammes

GÉNÉROSITÉ – L'acteur australien Chris Hemsworth ("Thor") a lancé sur Instagram un appel aux dons pour aider les pompiers à lutter contre les flammes qui ravagent le pays depuis le mois de septembre.

Les stars continuent de se mobiliser pour l'Australie. Alors que le pays est ravagé par les pires incendies de son histoire, de nombreuses célébrités ont décidé de faire des dons pour soutenir les pompiers et les diverses organisations qui viennent en aide aux victimes. Cette nuit, le comédien Chris Hemsworth a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il encourage ses fans à faire un geste. "Comme vous, je veux soutenir la lutte contre les feux de brousse ici en Australie. Ma famille et moi contribuons d'un million de dollars", a expliqué la star de "Thor". 

"Chaque centime compte, donc tout ce que vous pouvez rassembler est grandement apprécié. Dans ma biographie, j'ai ajouté des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et les organismes de bienfaisance qui travaillent d'arrache-pied pour fournir un soutien et des secours pendant cette période dévastatrice et difficile", a poursuivi le mari d'Elsa Pataky. 

Il rejoint ainsi Pink et Nicole Kidman qui se sont engagées à donner chacune 500.000 dollars. Une cagnotte lancée par la comédienne Celeste Barber sur Facebook pour aider les pompiers a collecté quant à elle 25 millions de dollars australiens (15,5 millions d'euros) de dons venus du monde entier en 48 heures à peine. 

Lire aussi

De nombreux comédiens ont également profité de la cérémonie des Golden Globes le 5 janvier dernier pour alerter le public sur le drame qui se joue sous nos yeux. "Ne vous méprenez pas : la tragédie qui se déroule en Australie est due au changement climatique. Nous devons agir en nous basant sur la science, passer aux énergies renouvelables et respecter notre planète comme l'unique et incroyable endroit qu'elle est", a estimé Russell Crowe dans un message lu par Jennifer Aniston. L'acteur néo-zélandais récompensé  par le Golden Globe du Meilleur acteur dans une mini-série pour "The Loudest Voice" a fait savoir qu'il avait préféré rester chez lui en Australie en train de protéger sa famille des incendies dévastateurs. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent