Incendies en Californie : depuis Saint-Barth, Laeticia Hallyday apporte son soutien aux victimes

Incendies en Californie : depuis Saint-Barth, Laeticia Hallyday apporte son soutien aux victimes

SOLIDAIRE – En famille à Saint-Barthélémy depuis la fin de la promo de "Mon pays c’est l’amour", Laeticia Hallyday a posté ce week-end plusieurs messages de soutien aux victimes des incendies qui font rage en Californie.

C’est avec tristesse et impuissance que Laeticia Hallyday découvre les images des incendies qui ravagent la Californie. Le 21 octobre, la veuve de Johnny et ses enfants, Jade et Joy, mettaient un terme à leur parenthèse française pour rejoindre l’île paradisiaque de Saint-Barthélémy. La promo de l’album "Mon pays c’est l’amour terminée", elles avaient prévu d’y rester quelques semaines, avant de regagner leur maison de Pacific Palisades sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Leur séjour pourrait se prolonger de quelques jours même si le quartier huppé où réside la famille Hallyday à Los Angeles est relativement éloigné du sinistre. D’autres personnalités du showbiz ont eu moins de chance. Lady Gaga, la famille Kardashian, Will Smith ou encore Orlando Bloom ont tous été contraints de quitter leur domicile ces dernières heures, sous la menace des flammes. Depuis le début des incendies, au moins 25 morts sont à déplorer. Et des dizaines de milliers d’habitants ont été déplacés.

Lire aussi

Dans une série de messages postés sur Instagram, Laeticia leur apporté son soutien. "Pray For Malibu as are witnessing first hand climate change" (Prions pour Malibu alors que nous constatons le changement climatique de nos propres yeux, ndlr), a-t-elle écrit sur une images des automobilistes quittant la catastrophe.

"Heartbreaking" (Bouleversant, ndlr), a-t-elle posté sur un autre cliché montrant des animaux fuyant la nature ravagée par les flammes.

Laeticia a également partagé une photo prise par Isac Sindell, l’un des nombreux sinistrés.

 "Aux familles et à la communauté que j’ai connue toute ma vie, je vous aime et j’espère que vous êtes en sécurité", écrit-t-il, en légende, aux habitants menacés par l’incendie baptisé "Woosley Fire". "Moment surréaliste de frapper aux portes des voisins et de libérer les chevaux de leurs étables".

En vidéo

Violents incendies en Californie : le bilan s'alourdit à 23 morts

C'est en 2013 que Johnny, Laeticia, Jade et Joy ont posé leurs valises dans le quartier de Pacific Palisades, après y avoir séjourné à de nombreux reprises depuis le début de la décennie. Le rockeur y mènera une existence paisible, enregistrant ses derniers albums Los Angeles avec ses collaborateur français et américains. Depuis sa mort, sa veuve a clairement laissé entendre qu'elle continuerait d'y vivre avec ses filles, scolarisées au Lycée Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.