Incendies en Californie : "évacué sans problème", Arnold Schwarzenegger conseille à ses voisins de "filer" sans tarder

People

OPÉRATIONS DE SECOURS - L'interprète du Terminator fait partie des milliers d'habitants des quartiers huppés de Bel Air, à Los Angeles, qui ont été contraints de quitter leurs maisons à titre préventif.

L'état d'urgence a été déclaré dans toute la Californie. Signe de l'urgence de la situation. L'incendie, surnommé le "Getty Fire" par les autorités, a détruit plus de 200 hectares en quelques heures. Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre, un autre feu de broussailles qualifié de "très agressif" par les secours s'est déclenché dans les collines du nord-ouest de Los Angeles, aux portes des quartiers huppés de Los Angeles.

Des milliers d'habitants, dont de nombreux milliardaires, ont ainsi été réveillés en pleine nuit par des alertes reçues sur leurs smartphones, les appelant à se préparer à une évacuation rapide. Parmi eux, des personnalités qui ont témoigné de leur expérience sur les réseaux sociaux. "Nous avons évacué sans problème ce matin à 3h30", a tweeté Arnold Schwarzenegger.

"Si vous êtes dans une zone d'évacuation, ne tardez pas. Filez", a insisté le Terminator, louant le travail des hommes du feu. "Je suis très reconnaissant envers les meilleurs pompiers du monde, les vrais héros qui se jettent dans le danger pour protéger nos  concitoyens californiens", conclut celui qui, il ne faut pas l'oublier, a été gouverneur de l'Etat pendant quatre ans. Même message de la part de la star des Lakers LeBron James. "J'envoie mes meilleurs voeux aux premiers secours. Ils font ce qu'ils peuvent actuellement'", a assuré le basketteur qui a raconté son évacuation dans une série de tweets.

Mec, ces feux à LA ne rigolent pas- Le basketteur LeBron James sur Twitter

"Mec, ces feux à LA ne rigolent pas", a tweeté l'athlète. "J'ai dû évacuer ma maison en urgence et je tourne en voiture 

avec ma famille à la recherche de chambres. Pas de chance jusqu'à maintenant !", a-t-il ainsi écrit, avant d'indiquer un peu plus tard avoir finalement trouvé un hébergement pour lui et ses proches.

"Je prie pour toutes les familles dans la zone, qui pourraient être affectées par ces feux. Je vous en supplie, mettez-vous à l'abri le plus vite possible", a-t-il insisté.

Voir aussi

L'an dernier, d'autres célébrités avaient aussi rendu hommage aux pompiers lors de l'incendie qui avait ravagé Malibu. Les maisons de la chanteuse Miley Cyrus et de l'acteur Gerald Butler avaient été entièrement détruites par les flammes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter