Indio, le fils de Robert Downey Jr arrêté par la police pour possession de drogue

Indio, le fils de Robert Downey Jr arrêté par la police pour possession de drogue

DROGUE - Indio Falconer Downey, le fils de Robert Downey Jr a été arrêté pour possession de drogue dimanche 29 juin. Un problème récurrent chez les Downey...

Tel grand-père, tel père, tel fils ? Le 'Downey Syndrome' aurait-il atteint le fils ? Après les déboires de Robert Downey Jr avec la drogue et l'alcool, c'est désormais son fils qui entre de plain-pied dans l'actu avec son arrestation pour possession de cocaïne.  Indio, vingt ans, a été arrêté dimanche 29 juin à West Hollywood par les policiers. 

Arrivés à hauteur de la voiture d'Indio, les policiers ont noté que ce dernier, passager, fumait quelque chose à l'aide d'une pipe. En fouillant la voiture, ils ont découvert que le fils de l'acteur était en possession de cocaïne. 

La drogue, une addiction familiale

Après le paiement d'une caution de 10 000 dollars, le jeune homme est sorti de prison dans la nuit de dimanche à lundi. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme connaît des problèmes d'addiction aux substances illicites. En octobre 2013, Indio avait déjà fait un passage par la case cure de désintox pour soigner sa dépendance aux pilules antidouleurs. Traité avec des vitamines et de la nourriture bio, le traitement du jeune homme n'a visiblement pas été d'une grande efficacité. Pour le plus grand malheur de son père, Robert Downey Jr qui, lui aussi a sombré dans la drogue durant des années. 

Dans les années 90, l'acteur révélait que son propre père l'avait initié aux substances illicites et l'avait même autorisé à fumer de la marijuana à l'âge de huit ans. "Quand on prenait de la drogue ensemble, c'était comme s'il essayait de m'exprimer son amour de la seule façon qu'il connaissait", déclarait Robert Downey Jr à l'époque. L'emprise de la drogue lui fera perdre son rôle de Larry Paul dans la série Ally Mc Beal. L'interprète d'Iron Man a d'ailleurs fait de nombreux séjours forcés en cure de désintoxication entre 1996 et 2003 avant de définitivement tirer un trait sur la drogue et de reprendre en main sa carrière. 

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une 4e dose", selon Delfraissy

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.