Inépuisable, Angelina Jolie devient prof dans une prestigieuse fac londonienne

Inépuisable, Angelina Jolie devient prof dans une prestigieuse fac londonienne

SUR TOUS LES FRONTS - L'actrice américaine, qui vient d'être nommée envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), a également été choisie comme professeur invité à la London School of Economics, a annoncé la prestigieuse université britannique lundi 23 mai.

En plus d'être actrice, réalisatrice, mère de six enfants, épouse de Brad Pitt et ambassadrice de tout un tas d'organisations caritatives, Angelina Jolie va pouvoir rajouter une ligne à son CV : prof.

Pas n'importe quelle prof ni dans n'importe quelle fac, bien sûr, puisque l'actrice américaine fait partie des quatre nouveaux "professeurs invités" de la London School of Economics (LCE) qui contribueront au programme du nouveau master sur "les femmes, la paix et la sécurité". Ce master veut promouvoir l'égalité des sexes et aider les femmes touchées par les conflits dans le monde entier.

Au programme : ateliers, conférences, mais pas d'examens

"Je suis très enthousiasmée par la création de ce programme", a déclaré l'actrice de 40 ans dans un communiqué. "J'espère que d'autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l'impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits", a-t-elle ajouté.

Les professeurs invités donneront des conférences, participeront à des ateliers et à des événements publics", a indiqué la London School of Economics. Les étudiants intéressés pourront s'inscrire au programme du centre de la LSE pour les Femmes, la Paix et la Sécurité à partir du mois d'août.

Parmi les autres nominations figure William Hague, ancien ministre britannique des Affaires étrangères qui a lancé en 2010 une initiative sur la prévention des violences sexuelles dans les conflits… conjointement avec Angelina Jolie. 

A LIRE AUSSI
>>  PHOTOS - Angelina Jolie au Liban pour défendre la cause des migrants
>>  L'appel à l'aide d'Angelina Jolie pour les réfugiés irakiens et syriens
>>  Angelina Jolie décroche une nouvelle mission à l'ONU pour aider les réfugiés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter