Ingrid Chauvin - Après la mort de sa petite fille, l'envie d'adopter

Ingrid Chauvin - Après la mort de sa petite fille, l'envie d'adopter

ESPOIR - Après le drame qui a touché Ingrid Chauvin et son mari, tous deux se tournent vers l'avenir, se plongent dans le travail et envisagent même de fonder une famille avec l'adoption.

Le drame qui a touché l'actrice Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu est l'une des pires douleurs pour des parents. Moins d'un an après la disparition de la petite Jade, victime de la mort subite du nourrisson, le couple toujours soudé apprend à vivre avec l'absence de sa fille. Petit à petit, tous deux se remettent au travail et envisagent même d'adopter un enfant.

Dans une interview accordée à France Dimanche , l'actrice se confie sur l'expérience "la plus terrifiante" de sa vie et sur son envie de devenir maman à nouveau. Un pas de plus vers la reconstruction, pour cette maman encore endeuillée.

Un livre pour raconter l'histoire de Jade

La perte de la petite Jade est "un combat quotidien", affirme la comédienne qui a choisi d' "avancer". "Le travail m’oblige à le faire alors je m’y noie. Pas pour fuir la réalité mais pour tenir", dit-elle. Avec son mari, ils ont repris le chemin des plateaux de tournage, malgré "la douleur, toujours aussi vive". "Je suis prise dans un vrai tourbillon de travail et cela m’occupe l’esprit (...) Ce métier que j’aime tant me permet de rester debout", confie t-elle.

Et c'est avec cet esprit occupé, tourné vers l'avenir, que le couple envisage de devenir parents à nouveau :  "On a toujours dit à Jade qu’elle serait la grande sœur d’une tribu. Et je peux vous annoncer que nous avons l’espoir et l’envie d’adopter notre prochain enfant. C’est une chose que nous avions prévue avant même la disparition de Jade. Quand j’étais enceinte, on en parlait déjà… J’y songe depuis mes 30 ans".

>> A lire : la lettre poignante d'Ingrid Chauvin à sa petite fille

Consciente que le parcours sera long, la comédienne ne perd pas espoir. Loin de là ."Thierry et moi avons déjà obtenu notre agrément", indique la comédienne qui annonce également qu'elle a commencé l'écriture d'un livre, cet été. "Pour mes futurs enfants, ce livre présente l’histoire de leur grande sœur (...) Je me suis rendu compte que j’avais envie de partager ma vision, ma douleur, l’horreur que j’ai vécue mais aussi mon combat pour réussir à rester en vie", lance la comédienne. Un combat de tous les instants...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.