Ingrid Chau­vin : Découvrez quelques extraits de son livre "À cœur ouvert"

Ingrid Chau­vin : Découvrez quelques extraits de son livre "À cœur ouvert"

DirectLCI
ÉMOTIONS - Le 12 mars prochain, Ingrid Chauvin sortira "A coeur ouvert", un livre témoignage sur la mort de sa petite Jade. Le magazine Voici a dévoilé quelques extraits des écrits de la comédienne.

Le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin traversait la pire épreuve de sa vie : la mort de sa fille Jade . Un an après la disparition de son bébé, la comédienne a décidé de livrer sa douloureuse expérience dans un livre, A cœur ouvert, à paraître le 12 mars prochain. A quelques jours de la sortie de l'ouvrage, le magazine Voici a dévoilé quelques extraits . Dans son témoignage, la comédienne raconte ainsi les derniers moments de son enfant.

"Les iris qui se voilent jusqu’à s’éclair­cir, le pouls qui ralen­tit encore et enco­re… jusqu’à s’ar­rê­ter. J’étais en train d’as­sis­ter, impuis­sante, sans rien y pouvoir à la mort de ma fille", écrit Ingrid Chauvin, qui explique que la petite Jade, alors âgée de 5 mois, est morte dans ses bras, pendant l'arrivée des secours : "Son petit corps durci et froid m’est insou­te­nable. Noyée de larmes, je dépose un baiser sur sa joue que la vie a déser­tée".

A LIRE AUSSI >> Ingrid Chauvin publie une lettre poignante après la mort de son bébé

Dans son livre, l'actrice révèle également que malgré l'autopsie de son bébé, les raisons du décès de ce dernier sont toujours un mystère. "Mort subite du nour­ris­son évoquée. Mais aujourd’­hui encore je n’y crois pas", révèle Ingrid Chauvin, dont la fille souffrait de problèmes cardiaques. Alors qu'elle essaie toujours de faire son deuil, l'actrice est sur le point d'adopter un enfant . "Les dossiers sont faits et nous avons reçu l'agrément. On attend désormais ce fameux coup de fil : 'Voilà, on a un enfant qui vous attend.' Je souhaite tellement reprendre mon rôle le plus merveilleux : celui de maman", a-t-elle récemment annoncé dans une interview accordée à Télé 7 Jours.

Concernant l'écriture de son livre, Ingrid Chauvin avait également déclaré à Télé 7 Jours que ce travail sur elle-même avait été très difficile. "C'est une fierté d'avoir réussi à le finir. Je me souviens être restée deux mois devant une feuille blanche parce que l'émotion était trop forte. Puis un jour, j'ai simplement écrit ce que je ressentais. Grâce à ce livre, ma fille va exister éternellement car les écrits restent".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter