Ingrid Chauvin raconte son expérience de mort imminente

Ingrid Chauvin raconte son expérience de mort imminente

SURNATUREL – Après un terrible accident de voiture, la comédienne Ingrid Chauvin a vécu une expérience hors du commun. Alors qu'elle était dans le coma, elle a ''parcouru un long tunnel avec une lumière blanche''. Une ''mort imminente'' sur laquelle elle est revenue dans une interview sur France Info.

La vie ne l'aura pas épargnée. Ingrid Chauvin, qui perdait il y a quelques mois sa petite Jade, 5 mois est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre : Avanti ! aux côtés de Francis Huster. Elle a donné une interview à France Info pour parler de cette comédie de Samuel Taylor aux Bouffes Parisiens. C'est à cette occasion que la jeune femme de 42 ans est revenue sur une douloureuse expérience dont elle a fait les frais il y a quelques années.

En 2003, alors qu'Ingrid Chauvin est en voiture près de Nice, elle a un accident. ''J'ai été sauvé par des témoins, des pompiers. Ils sont intervenus rapidement'', raconte l'actrice. C'est dans ce moment de confession que la comédienne est revenue sur l'expérience de mort imminente qui l'a frappée. ''Je venais de perdre mon père, raconte-t-elle au micro de Philippe Vandel. J'étais dans un état critique. J'étais consciente, puis plus''.

''Un moment troublant''

C'est avec émotion qu'Ingrid Chauvin continue de raconter son histoire : ''Je me suis vue au-dessus de mon corps. J'ai parcouru un long tunnel avec une lumière blanche au bout, et il y avait mon père. Il me disait 'ma chérie, je t'aime. Tu dois y repartir, tu as des choses à faire'. Je me suis souviens du moment où je fais revivre mon corps puisque j'ai ressenti toutes les douleurs, chose que l'on ne sent plus au moment où on s'élève".

A LIRE AUSSI
>> Ingrid Chauvin confesse avoir pensé au suicide

La comédienne juge ce moment comme ''troublant'' et se nourrie de cette expérience pour garder son optimisme dans la vie de tous les jours. Il y a quelques mois, Ingrid Chauvin perdait Jade, sa fille de 5 mois, suite à une maladie cardiaque. À ce jour, elle espère pouvoir adopter un enfant avec son mari. ''Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie que d'offrir mon amour à un petit bout de chou qui en a besoin'', conclut la maman, prête à croquer la vie à pleines dents.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

EN DIRECT - Marghe remporte "The Voice 2021"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.