Ingrid Chauvin souhaite reprendre son rôle de maman

Ingrid Chauvin souhaite reprendre son rôle de maman

BATTANTE - Ingrid Chauvin est prête à redevenir mère. L'actrice qui a perdu sa petite fille de cinq mois au mois de mars 2014 est sur le point d'adopter

Après la disparition tragique de sa petite Jade , 5 mois, Ingrid Chauvin est prête à retrouver son rôle de maman. L'actrice âgée de 41 ans est sur le point de commencer une nouvelle vie en adoptant un enfant. Dans les pages de Télé 7 jours, Ingrid Chauvin explique que "tout est finalisé".

Elle développe : "Les dossiers sont faits et nous avons reçu l'agrément. On attend désormais ce fameux coup de fil : 'Voilà, on a un enfant qui vous attend.' Je souhaite tellement reprendre mon rôle le plus merveilleux : celui de maman". Un bonheur mérité après les mois de cauchemar.

L'écriture comme thérapie

Depuis le décès de sa fille, Ingrid Chauvin s'est lancée corps et âme dans le travail, en enchaînant les tournages. Un bien nécessaire pour panser ses plaies et sa peine. Pour elle, le travail "était devenu vital". Évidemment, les cicatrices ne sont pas tout à fait refermées et, elle a pu sortir la tête de l'eau grâce non seulement au soutien sans faille de ses fans (qu'elle a remercié très chaleureusement à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux) mais aussi grâce à l'écriture d'un livre.

Dans ce roman hommage, Ingrid Chauvin se livre sur sa peine, un travail sur elle-même difficile. "C'est une fierté d'avoir réussi à le finir. Je me souviens être restée deux mois devant une feuille blanche parce que l'émotion était trop forte. Puis un jour, j'ai simplement écrit ce que je ressentais. Grâce à ce livre, ma fille va exister éternellement car les écrits restent".  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.