Insulte en direct, photobombs improbables et cheveux blancs : les pépites du tapis rouge des Golden Globes 2019

People
DirectLCI
BEST-OF - Le tout Hollywood s'était donné rendez-vous à Los Angeles dimanche 6 janvier pour la première cérémonie de l'année, récompensant les films et les séries. LCI a jeté un coup d'oeil aux deux heures qui ont précédé la soirée.

Les célébrités aiment remercier leurs équipes. Ces hommes et femmes de l'ombre chargés de les pomponner avant chaque tapis rouge. Dimanche 6 janvier, les stars conviées aux Golden Globes sont une nouvelle fois passées entre les mains expertes des coiffeurs, maquilleurs et stylistes chargés de les faire briller. Les red carpets sont des spectacles à part entière, où les petites phrases côtoient les gestes les plus inattendus. La 76e édition des Golden Globes n'a pas dérogé à la règle, nous offrant une polémique, une nouvelle star des réseaux sociaux et un look à copier. 


C'est l'histoire d'un micro qu'on croyait coupé et d'un rétropédalage périlleux. Chrissy Metz, héroïne de la série "This is Us", a laissé échapper une insulte à l'encontre d'Alison Brie, star de la série Netflix "Glow". "She's such a bitch" ("c'est une sacrée connasse") - aurait-elle prononcé lors du tapis rouge... diffusé en direct sur Facebook ! L'information a rapidement été montée en épingle par les réseaux sociaux et les médias spécialisés dans l'actualité des célébrités outre-Atlantique. De quoi provoquer une réaction de la principale intéressée qui a dénoncé une fausse polémique. "Ils m'ont demandé si je connaissais Alison et je leur ai dit 'Oh oui, je la connais'. Je l'adore", a-t-elle expliqué au magazine People. Son agent s'est également fendu d'un communiqué assurant que sa cliente n'avait "jamais dit et ne dirait jamais ça de personne". "Les rumeurs ne peuvent pas nous abattre", a réagi Alison Brie sur Instagram. Les internautes tentaient toujours quant à eux de décortiquer le vrai du faux en réécoutant l'enregistrement en boucle. Drama, drama, drama...

La belle inconnue aux bouteilles d'eau

Les réseaux sociaux ont le don de propulser n'importe qui sur le devant de la scène en un claquement de doigt. Dimanche soir, c'est la jeune femme chargée de porter les bouteilles d'eau de la marque Fiji - sponsor de l'évènement - qui en a fait les frais. Pas de chance pour elle, elle s'est retrouvée dans le cadre de toutes les photos prises sur le tapis rouge. On a ainsi vue celle qui a été surnommée sur les réseaux la"Fiji girl" dans le dos du "Bodyguard" Richard Madden ou encore de Jim Carrey. La jeune femme, mannequin de son état, s'appelle Kelleth Cuthbert et compte plus de 63.000 abonnés sur son compte Instagram. Un nombre qui devrait grimper dans les heures qui suivent. En attendant d'être invitée chez Ellen DeGeneres ?

Elisabeth Moss, une groupie comme les autres

Et vous, comment réagiriez-vous si vous receviez un message personnalisé de votre artiste préféré ? Elisabeth Moss, la star de la série "The Handmaid's Tale" est passée par toutes les expressions possibles du visage au moment de découvrir une vidéo enregistrée pour elle par la chanteuse Taylor Swift. "Merci beaucoup d'avoir dit que tu écoutais mes chansons sur le tournage parce que je suis une grande fan, je suis obsédée par le show", dit-elle, lui souhaitant "bonne chance" pour la soirée lors de laquelle elle était nommée pour le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique. Les deux jeunes femmes ayant assisté à la cérémonie, on attend désormais le selfie immortalisant leur rencontre !

White is white

On a d'abord tiqué en apercevant chez Richard Madden une mèche blanche. Puis ont défilé Luke Evans et Hugh Grant avec leurs cheveux poivre et sel, suivi de Richard Gere et de sa chevelure qu'il porte blanche depuis des années. Chez les femmes aussi, le dress code était au "white is white". Lady Gaga avait opté pour du blanc aux mèches bleues. Notre coup de cœur ? Jamie Lee Curtis qui a ravi tous les suffrages sur les réseaux sociaux avec son look blanc de la tête aux pieds.

Profession gentleman

Remettre les robes sur les tapis rouges est une mission souvent assignée aux assistants des célébrités. Il faut que le cliché soit parfait et mette en valeur les tenues des créateurs. Dimanche, ce sont les acteurs eux-mêmes qui ont mis la main à la traîne pour aider leurs épouses. Justin Hartley, la star de "This is Us", a mis du coeur à l'ouvrage, comme le montrent ces images captées avant la cérémonie. Quelques minutes plus tard, c'est Dave Franco qui a enlevé le bout de robe d'Alison Brie qui s'était accroché au buisson derrière elle. De vrais gentlemen.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter