Trump investi, Barack Obama devrait s'envoler en famille pour Palm Springs après la cérémonie

People

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

VACANCES J'OUBLIE (PRESQUE) TOUT - Ce vendredi, Donald Trump prêtera serment pour devenir le nouveau Président des Etats-Unis marquant ainsi la fin définitive de l'ère Obama. Mais justement, que vont faire les Obama après la cérémonie ? Petit spoiler : s'offrir quelques jours de vacances au soleil.

Des vacances bien méritées, sous le soleil de Californie. Vendredi 20 janvier, Donald Trump sera officiellement investi le 45e président des Etats-Unis. L'homme d'affaires prêtera serment devant une assemblée à Washington et en présence de Barack et Michelle Obama. La cérémonie se déroulera traditionnellement sur les marches du Capitole, dans le froid glacial de Washington. 

Après cette prestation de serment, Donald Trump prendra ses quartiers à la Maison Blanche et la famille Obama, qui prépare déjà son emménagement dans le quartier de Kalorama, toujours à Washington, s'envolera au soleil pour quelques jours de vacances probablement bien méritées. 

Voir aussi

Direction Palm Springs et ses 300 jours de soleil/an

Selon TMZ, l'ancienne "First Family" rejoindra la cité ensoleillée de Palm Springs, immédiatement après la cérémonie. Le site internet, toujours bien informé, indique que la famille embarquera à bord d'un hélicoptère, direction la base d'Andrews puis de là, prendra un jet privé du gouvernement pour rallier la ville californienne. 

Inutile de préciser que ces vacances auront probablement un goût de farniente et de loisirs. Cette cité construite en plein milieu du désert est ensoleillée 300 jour par an et surtout, surtout, compte pas moins d'une trentaine de parcours de golf, la passion de Barack Obama. 

Autant dire qu'il y a de quoi faire. Sasha et Malia Obama devraient elles aussi être de la partie, tout comme l'ex-First Lady. Quelques jours de vacances en famille avant de revenir à Washington où la famille a choisi de l'installer jusqu'à la fin du lycée de la benjamine de la famille, Sasha. 

En vidéo

Emu aux larmes, Barack Obama fait ses adieux à l'Amérique

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter