Investiture de Trump : sa femme Melania aurait enfin trouvé une marque prête à l'habiller

People

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

FASHION POLICE - Des semaines que tout le monde se demande qui va habiller Melania Trump, le jour de la prestation de serment de son mari, sur les marches du Capitole à Washington. Cette fois, ça y est : le nom de Ralph Lauren vient de fuiter.

Ces dernières semaines, le monde de la mode rechignait à habiller Melania Trump. Chacun avançait ses arguments pour expliquer leur choix : Marc Jacobs ne supportait pas les prises de positions de Donald Trump, Tom Ford estimait que Melania Trump ne correspondait pas au genre de femmes qu'il souhaitait habiller. Seule Diane von Furstenberg et Jean-Paul Gaultier avaient eu des propos plutôt bienveillants à l'égard de la future première dame. 

Exposition planétaire oblige, tout le monde se demandait ce que porterait Melania Trump le jour de l'investiture de son mari à la Maison-Blanche. Quelle griffe allait accepter de vêtir la Première dame des Etats-Unis ? Visiblement pas grand monde. Mais selon le Women's Wear Daily, il y en a deux qui ont décidé d'aller un peu à contre courant du reste de la profession : Ralph Lauren et Karl Lagerfeld. 

En vidéo

JT 13H - Qui est Melania Trump, la future First Lady des Etats-Unis ?

L'un est américain, l'autre européen et tous deux vont allier leur talent pour concocter un look de First Lady à la femme de Donald Trump, le jour J. C'est en tout cas ce que laisse entendre le site internet américain, souvent bien informé. Ce qui est étonnant, c'est que Ralph Lauren avait affiché publiquement son soutien à Hillary Clinton, durant toute la campagne. Il l'avait même habillée à plusieurs reprises lors de ses apparitions publiques. 

Lire aussi

Mais Melania Trump a les moyens de contourner le boycott des marques américaines qui ne souhaitent pas l'habiller. D'ailleurs, elle ne s'embarrasse pas de tout cela puisqu'elle achète elle-même ses vêtements. En témoigne, la robe D&G portée le soir du Nouvel An et la superbe combinaison blanche qu'elle arborait le soir de l'élection de son mari (voir la photo en tête d'article). Surprise, la marque avait d'ailleurs expliqué via un communiqué que Melania Trump avait acheté ce vêtement, en boutique. 

Et une seule tenue ne suffira pas pour ce fameux jour. Ainsi, WWD explique que Ralph Lauren pourrait habiller Melania Trump lors de la cérémonie, tandis que Karl Lagerfeld s'en chargerait pour l'événement suivant. Un Karl Lagerfeld qui ne se cantonne pas à créer pour Chanel et sa propre ligne. Il est également créateur également pour la marque Fendi, propriété de Bernard Arnault. On se souvient d'ailleurs que l'homme d'affaires avait rencontré Trump à la Trump Tower il y a quelques jours. 

En vidéo

En visite à la Trump Tower, Bernard Arnault veut développer ses usines aux États-Unis

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter