Invité par Mohammed VI, Jacques Chirac se repose au Maroc pour ses vacances

par Amandine REBOURG
Publié le 8 août 2014 à 14h20
Invité par Mohammed VI, Jacques Chirac se repose au Maroc pour ses vacances

VACANCES - Cette année, point de Saint Tropez, ni de moules frites à Dinard pour Jacques Chirac. Il s'est envolé avec Bernadette, sa femme, au Maroc.

Cette année, les Chirac ont pris la direction du Maroc pour les vacances d'été. C'est du côté d'Agadir que l'ancien chef de l'État passe quelques jours, invité par Mohammed VI dans l'une de ses résidences. Une propriété située non loin d'un centre hospitalier : un choix stratégique pour la famille Chirac, rapporte RTL .
 

Une propriété à l'abri des regards indiscrets loin des curieux

La famille a ainsi préféré une résidence luxueuse à l'un des hôtels préférés de Jacques Chirac, "La Gazelle d'Or", où l'ancien président à ses habitudes dans cet hôtel discret mais très chic de la petite ville de Taroudant mais jugé un peu trop éloigné d'un centre hospitalier.

Préservé des paparazzis et des badauds, Jacques Chirac peut se reposer sereinement et tranquillement, loin des regards indiscrets, dans la ville d'Agadir, situé sur la côte atlantique du pays. En effet, la crise de goutte de l'hiver dernier a laissé un Jacques Chirac affaibli mais il n'y a "rien d'anormal". 

Il y a quelques mois, Bernadette Chirac confiait que son mari déclinait. Cette fois, elle semble constater un appétit diminué, sans pour autant dire que son état s'est aggravé. Même son rendez-vous annuel au château de Sarran en Corrèze avec François Hollande est en suspens. Après quelques semaines de repos au Maroc, Jacques Chirac réintègrera ses bureaux de la rue de Lille, début septembre. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info