Invités surprise, absents de marque, parrain mystère : tout ce qu’il faut savoir sur le baptême ultra secret d’Archie

People

DISCRÉTION – Samedi 6 juillet, le prince Harry et Meghan Markle ont baptisé leur fils Archie au cours d’une cérémonie très privée à laquelle 25 personnes seulement étaient conviées.

Leur décision n'a pas plu à tout le monde. Mais peu importe. Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de baptiser leur fils Archie, âgé de deux mois, ce samedi 6 juillet dans la plus stricte intimité. Loin des caméras de télévision et des flashs des photographes, le duc et la duchesse de Sussex n’ont convié que  25 personnes pour l’événement familial qui se déroulait dans la chapelle privée de la reine au sein du château de Windsor. Ce n’est que quelques heures après la cérémonie que le couple a dévoilé deux ravissants clichés sur son compte Instagram. L’occasion de découvrir qui était de la fête et de revoir le visage de l’adorable petit garçon né le 6 mai dernier. Comme on le savait déjà, la reine Elizabeth II a brillé par son absence. Retenue par des obligations officielles, la grand-mère de Harry n'a pas pu assister au baptême (elle avait également manqué celui de Louis l'an dernier). 

Sur le premier cliché, on peut voir les jeunes parents entourés de Kate Middleton et du prince William, du prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles, de Doria Ragland (la mère de Meghan Markle) et les deux sœurs de Lady Diana : Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes. Deux invités surprise que l'on ne s'attendait pas à voir sur la photo officielle, même si le prince Harry a toujours été proche de ses tantes depuis la mort de sa mère (elles n'étaient pas présentes sur les photos officielles des baptêmes de George, Charlotte et Louis, les enfants de William). 

Lire aussi

Sur le deuxième cliché en noir et blanc, on peut voit le petit Archie blotti contre ses parents et vêtu d'une robe de baptême chargée en symbole. Comme l'explique le compte officiel du duc et de la duchesse de Sussex, ce vêtement a une grande importance puisqu'il s'agit de la réplique exacte d'une robe de baptême commandée par la reine Victoria pour sa fille aînée, et qui date de 1841. La robe que porte Archie a été quant à elle commandée par la reine Elizabeth en 2008 et elle a été revêtue par ses cousins George, Charlotte et Louis pour leurs baptêmes respectifs. 

Un mystère demeure encore : Meghan et Harry n'ont pas voulu révéler le nom des parrains et marraines de leur fils. "Le duc et la duchesse de Sussex sont heureux de faire partager leur joie en ce jour, et ils tiennent à remercier tous ceux qui leur ont témoigné leur soutien partout dans le monde. Ils se sentent très chanceux d'avoir profité de cet événement spécial avec leur famille et les parrains et marraines d'Archie", peut-on lire en légende de la photo officielle du baptême.  

Si les rumeurs vont bon train, depuis hier un nom circule avec insistance : celui de Tiggy Legge-Bourke, la nourrice de William et Harry qui a été conviée à l'événement. Une chose est sûre : ce n'est pas Serana Williams, sur laquelle beaucoup avaient parié. La joueuse de tennis, et grande amie de Meghan Markle, n'était pas au baptême car elle disputait deux rencontres à Wimbledon. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter