Iris Mittenaere : l’ex-Miss Univers devient une œuvre d’art pour la bonne cause

SEXY – La nouvelle animatrice de TF1 Iris Mittenaere a posé pour l’artiste français Philippe Shangti. Une œuvre sexy qui sera vendue aux enchères le 21 juin au profit d’une association chère à la jeune femme.

"I’m Iris, I’m Not a Princess" : c’est le nom de l’œuvre de l’artiste français Philippe Shangti qui sera vendue le 21 juin prochain dans la prestigieuse maison de ventes aux enchères parisienne Cornette de Saint Cyr. On y voit l’ex-Miss France et ex-Miss Univers Iris Mittenaere poser les yeux fermés,  couronne sur la tête, vêtue d’une robe de princesse (très) décolletée.


Les profits de la vente seront intégralement reversés à l’association Smile Train, dont la jeune femme est la marraine. Son objectif ? Offrir aux enfants atteints de fente labio-palatine, aussi appelée "bec de lièvre", une réparation chirurgicale sans frais dans les pays en développement. Manière aussi pour Iris de renouer avec sa vocation initiale de dentiste.

"Pour moi qui ai remporté deux concours de beauté en souriant, et j’en suis fière, je pense que redonner le sourire aux enfants, c’est un peu rendre la chance que l’on m’a offert", expliquait-elle en décembre dernier à nos confrères de "TéléStar" à propos de son engagement auprès de l’association.

Si elle a un temps envisagé de reprendre ses études, Iris semble désormais privilégier une carrière à la télévision. Au printemps dernier, elle a ainsi fait ses débuts d’animatrices sur le tournage de la 3e saison de "Ninja Warrior", le jeu d’aventures de TF1. Elle devrait par ailleurs faire partie du casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter