Mais ça ressemble à quoi, au juste, le quotidien d'une Miss Univers ?

People
NOUVELLE VIE - En décrochant le titre de Miss Univers, Iris Mittenaere a basculé dans une autre dimension. Celle des gagnantes de concours de beauté internationaux dont les obligations sont encore plus diverses et variées que celles d'une Miss France. Voici ce qui attend notre Ch'ti de 24 ans devenue maîtresse de l'Univers la nuit dernière.

Elle ne sera pas restée bien longtemps sans écharpe. Un petit mois à peine. Après avoir cédé sa place à Alicia Aylies le 17 décembre à Montpellier, Iris Mittenaere est devenue Miss Univers le 30 janvier à Manille. En un an aux côtés de Sylvie Tellier, Miss France 2016 aura voyagé. Même beaucoup voyagé. Elle aurait fait l'équivalent de quatre fois le tour du monde selon des estimations de la société Miss France. Toujours avec le sourire. Une endurance dont elle va avoir besoin en 2017, car c'est un tout autre type de marathon qui l'attend.

Un luxueux appartement à New York

Actuellement toujours aux Philippines, la jeune femme de 24 ans s'envolera très prochainement pour New York, qui sera son camp de base pour toute l'année de son règne. Elle y disposera d'un luxueux appartement et toutes ses dépenses seront couvertes.  A son arrivée dans la Grosse Pomme, elle "rencontrera sa nouvelle famille Miss Univers", composée de Miss USA et Miss Teen USA, explique l'organisation sur son site. C'est souvent en trio que les reines de beauté assureront leurs obligations.  Les Miss sont toutes sous contrat avec l'agence de talents WME IMG, qui a racheté les trois concours à Donald Trump en 2015.

A peine sa couronne posée sur la tête, Iris Mittenaere enchaînera les tournées médiatiques, les interviews, les apparitions lors d'évènements organisés par les sponsors, les campagnes de publicité, les shootings photos et les voyages. Mais pas que. "A travers l'organisation, la gagnante a accès à une plateforme de possibilités basées sur ses objectifs de l'année. Aux côtés de l'organisation Miss Univers, elle cherchera à atteindre ses objectifs à l'échelle nationale et mondiale", précise le site. Alors, quels sont-ils ces objectifs ? "S'impliquer et donner à travers des associations". "En tant que leaders et modèles pour leurs communautés, nos candidates et gagnantes travaillent pour amener des changements positifs en faisant du volontariat, des levées de fonds et des plaidoyers", indique l'organisation.

Des missions caritatives aux tapis rouges hollywoodiens

Pia Wurtzbach, Miss Univers 2015, s'est ainsi engagée dans la lutte contre le VIH, se faisant même photographiée, écharpe sur le dos, lors d'un dépistage. Car une Miss Univers se doit de donner l'exemple en toute circonstance. Iris Mittenaere a déjà annoncé la couleur de son règne. La Française souhaite s'impliquer en faveur de la scolarisation des enfants, en particulier des jeunes filles, comme elle l'a annoncé lors de sa première conférence de presse.

En vidéo

Iris Mittenaere : "Maintenant, je représente l'Univers"

Des cadeaux à gogo

De la bonne fée au conte de fées, tout est lié dans le monde pailleté des Miss Univers. Iris Mittenaere sera ainsi amenée à fouler les tapis rouges d'avant-premières de films prestigieuses et à défiler lors de la Fashion Week à New-York, comme sa prédécesseure Pia l'a fait il y a quelques semaines.

Comme lors de l'élection de Miss France, Iris Mittenaere recevra une jolie hotte remplie de cadeaux prestigieux, à commencer par un salaire annuel dont le montant n'a jamais été dévoilé. Si l'on se base sur la liste de présents reçus par la lauréate de l'an dernier, notre Ch'ti aura droit à une tiare en diamant, un an de produits de beauté pour les cheveux, une collection entière de chaussures, un book par un photographe professionnel, un styliste personnel ou encore une année de bourse pour la New York Film Academy College of Visuel Performing Arts. De quoi améliorer un anglais qu'elle avait déjà très bon cette nuit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter