VIDEO - Iris Mittenaere, prochaine Miss Univers ? Nos 3 raisons d'y croire

VIDEO - Iris Mittenaere, prochaine Miss Univers ? Nos 3 raisons d'y croire

COCORICO - Miss France 2016 défendra haut et fort les couleurs de notre pays dans la nuit de dimanche à lundi lors de l'élection de Miss Univers à Manille, aux Philippines. Elle aura fort à faire face aux 85 autres concurrentes mais chez LCI, on croit fort en sa victoire. La preuve par trois.

Elles sont 86 à espérer le titre suprême. Parmi elles, Iris Mittenaere, notre très belle Miss France 2016, très bien placée dans la course à la couronne de Miss Univers. A Manille cette nuit, la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais tentera de mettre fin à une disette de six décennies côté français. La cérémonie, qui durera trois heures, sera présentée comme l'an dernier par Steve Harvey, reconduit malgré son énorme boulette de l'an dernier. C'était lui qui avait annoncé la victoire de Miss Colombie avant de finalement admettre s'être trompé et de rendre écharpe, couronne et bouquet de fleurs à Miss Philippines, Pia Wurtzbach.

Toutes les prétendantes ont déjà enchaîné trois jours d'interviews et un premier show de pré-sélection lors duquel elles ont défilé en robe de soirée et en maillot de bain. Le nom des demi-finalistes sera dévoilé cette nuit au début d'un spectacle comme toujours plein de paillettes, de larmes et de cris de joie. Go Iris !

Toute l'info sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

  • 1Parce que la France attend cette couronne depuis 64 ans

    64 ans que la France repart bredouille du concours Miss Univers. Denise Perrier est la dernière Française a avoir été sacrée. Et vous l'entendez chaque année, c'était en 1953. On y a bien cru l'an dernier, avec la très jolie quatrième place de Flora Coquerel, Miss France 2014. Cette année, le doute n'est plus permis. Iris Mittenaere ira loin, très loin. Un physique de rêve, une tête bien pleine et une bonne humeur à toute épreuve. La couronne, elle sera pour elle cette nuit !
  • 2Parce qu'Iris Mittenaere fait figure de favorite

    Elle est présente dans bon nombre de classements établis par les fans de pronostics. Et souvent en première position. Miss France 2016 a séduit depuis plusieurs semaines déjà. Bonne nouvelle, le vote du public est pris en compte et ne vous coûtera pas un sou. Alors à vos comptes Twitter et à vos smartphones. Car contrairement à l'Eurovision, il est possible de voter pour notre propre représentante.
  • 3Parce que sa french touch est unique cette année

    L'un des temps forts de Miss Univers ? Le défilé en costume traditionnel. Le niveau est un cran, voire deux, plus élevé que celui du concours Miss France, les prétendantes au titre rivalisant d'imagination pour marquer les esprits. Cette année, la délégation française a frappé fort. C'est dans un costume du Moulin Rouge qu'Iris Mittenaere défilera. C'est la première fois qu'il sera porté hors de France et par une non-danseuse. La tenue a déjà séduit le public de Manille lors des pré-sélections et devrait lui permettra de marquer des points auprès des téléspectateurs.

En vidéo

L'interview d'Iris Mittenaere, Miss France 2016, dans la Médiasphère du 14 décembre 2016

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.