Iris Mittenaere "très fière" d'être la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953

People

Toute L'info sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

ELLE L'A FAIT - Elle était la grande favorite et n'a pas fait mentir les pronostics. Miss France 2016 est devenue, dans la nuit de dimanche à lundi, la 65e Miss Univers. Un titre qui échappait à la délégation tricolore depuis 64 ans.

Steve Harvey a dû mettre ses lunettes, apportées gentiment par la Miss Univers en titre Pia Wurtzbach, histoire de ne pas commettre le même impair que l'an dernier. A savoir annoncer la mauvaise gagnante. A l'issue de trois heures d'une cérémonie rythmée par les coupures publicitaires depuis Manille, aux Philippines, l'animateur américain a pris son air le plus sérieux pour sacrer Iris Mittenaere, Miss France 2016. L'ancienne reine de beauté des Français, qui a rendu sa couronne et son écharpe nationales en décembre, a enfilé celles de Miss Univers. Du jamais-vu pour une Française depuis Christiane Martel en... 1953.

Voir aussi

Les mains sur le visage, signe de sa stupéfaction, Iris Mittenaere est restée stoïque à l'annonce du nom "France" tandis que Raquel Pelissier, Miss Haïti, sa première dauphine, lui tombait dans les bras. "Beauté, grâce, confiance, intelligence. Voici les qualités incarnées par votre 65e Miss Univers", a tweeté le compte officiel du concours, qui a mis à jour, quelques minutes seulement après le sacre, l'intégralité de ses plateformes numériques à l'image de la Française.

"Je suis très fière, a-t-elle déclaré en conférence de presse. C’est vrai que j’ai encore du mal à comprendre et me rendre compte que je suis Miss Univers mais j’ai hâte de rentrer en France pour vous la montrer à tous cette couronne", a-t-elle poursuivi en français, avant d'enchaîner en anglais.

Voir aussi

Incroyable ! Elle l'a fait ! Tellement fière !- Sylvie Tellier sur Twitter après le sacre de sa protégée

Si sa victoire est une surprise pour la France, qui attendait une nouvelle Miss Univers depuis 64 ans, elle l'est moins pour les spécialistes du concours qui avait fait d'elle la favorite depuis plusieurs semaines. Chez LCI aussi, on croyait dur comme fer dans les chances de la représentante française. A mi-parcours de la soirée, deux des juges ont même fait part de leur préférence pour la jeune femme originaire de Lille, étudiante en chirurgie dentaire. L'an dernier, Flora Coquerel, Miss France 2014, n'était pas passée loin du titre avec une très belle quatrième place.

Voir aussi

Une partie de la famille Miss France avait fait le déplacement aux Philippines pour la soutenir. Sylvie Tellier et Alicia Aylies, Miss France 2017, ont d'ailleurs été aperçues à plusieurs reprises en train d'agiter frénétiquement une banderole sur laquelle était inscrit le mot "France". Tout simplement. "Si Iris gagne, je tombe dans les pommes", avait assuré la directrice générale de la société Miss France à TV Mag. Un tweet est venu nous rassurer sur son état après la victoire de sa candidate. "Incroyable ! Elle l'a fait ! Tellement fière !", a-t-elle brièvement écrit. Un sentiment qui sera sans doute partagé par bon nombre de Français.

En vidéo

VIDÉO - Iris Mittenaere élue Miss Univers, les 5 temps forts de son sacre

En vidéo

L'interview d'Iris Mittenaere, Miss France 2016, dans la Médiasphère du 14 décembre 2016

Voir aussi

Lire et commenter