Ivre, Joey Starr débarqué d'un avion à Nice

Ivre, Joey Starr débarqué d'un avion à Nice

People
DirectLCI
IVRE VIRGULE - Le rappeur JoeyStarr a été viré d'un avion faisant le trajet Nice-Paris samedi : il était en état d'ébriété. Le commandant de bord a mis en cause son "comportement inacceptable".

Si tu es une star et qu'à cinquante ans tu n'as pas été débarqué d'un avion pour cause d'ébriété, c'est que tu as raté ta vie. Pour Joey Starr, l'histoire se répète en tout cas.

Le rappeur a été débarqué d'un vol Nice-Paris ce samedi 22 février 2014 par les services de la police aux frontières. Du coup, direction la cellule de dégrisement pour quelques heures. 

Ivre, il est débarqué d'un avion

C'est le commandant de bord lui-même qui a pris la décision de débarquer Joey Starr, présent dans la région pour les besoins d'un tournage en compagnie de Gilles Lellouche et Manu Payet.  Le commandant de bord a demandé qu'il soit débarqué du vol avant le décollage, pour "comportement inacceptable". 

Le chanteur est finalement sorti de dégrisement samedi dans la soirée, a indiqué la Préfecture des Alpes-Maritimes à Metronews : "Il a été remis en liberté et n'a pas été placé en garde à vue". JoeyStarr fait néanmoins l'objet d'une plainte du commandant de bord. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Nice pour "injure publique" et "ivresse publique et manifeste". Une bouteille d'eau de vie que l'artiste détenait sur lui au moment du décollage serait la cause du différend avec l'équipage.

Ce n'est pas la première fois que le chanteur a des démêlés avec l'alcool et le personnel naviguant des compagnies aériennes.  En 1998, Joey Starr avait eu des gestes extrêmement violents qui avaient valu à une hôtesse de l'air douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crânio-facial et une fracture nasale, suite à une gifle que lui aurait administrée le rappeur dans le hall de l'hôtel Mercure à Montpellier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter