Ivre, Michael Phelps conduisait à 135 km/h

People
NATATION - Le champion de natation, Michael Phelps a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, la nuit dernière à Baltimore. Son taux d'alcoolémie était deux fois supérieur au taux légal en vigueur aux Etats-Unis.

Il est le roi de la vitesse dans l'eau mais également sur la route. Michael Phelps, champion multi-médaillé de natation a été arrêté, au volant de son Land Rover blanc par la police de Baltimore dans le Maryland, dans la nuit de lundi 29 septembre à mardi 30 septembre.

Une vitesse excessive de 135km/h

Selon le site TMZ Sports , qui rapporte l'information, le champion roulait dans une zone réservée à 72km/h et a été pris en défaut alors qu'il roulait à 135km/h. Et circonstance aggravante, son taux d'alcoolémie correspondait à deux fois la limite autorisée aux Etats-Unis, 0,08g/litre de sang.

L'athlète aurait d'abord été intercepté pour vitesse excessive, mais les agents de police ont rapidement remarqué qu'il était en état d'ébriété. Ce n'est pas la première fois que Phelps est arrêté pour conduite en état d'ivresse. En 2004, âgé de 19 ans, l'homme avait déjà été pris la main dans le sac et le pied sur la pédale d'accélérateur. Il avait négocié un accord avec le procureur et avait écopé de 18 mois de mise à l'épreuve. Il n'y a plus qu'à espérer l'indulgence du procureur.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter