Elle a passé une année difficile. Interrogée par le magazine Elle dont elle fait la couverture cette semaine, Karine Le Marchand se confie sur ses problèmes de santé. "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus et j'ai dû subir une hystérectomie [une ablation totale ou partielle de l'utérus, NDLR]. J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s'est bien passé", explique l'animatrice de "L'Amour est dans le pré".
Si elle va bien aujourd'hui, elle admet que cette épreuve l'a poussée à la réflexion. "Aujourd'hui, j'ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme."
Au cours de l'interview, Karine Le Marchand est également revenue sur la plainte qu'elle avait déposée à l'encontre de son ancien compagnon, l'ex-joueur de foot Lilian Thuram, pour violences conjugales. "J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu", a-t-elle poursuivi.
Célibataire et heureuse de l'être, elle vit désormais seule avec sa fille Alya, âgée de 16 ans. "Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat", conclut l'animatrice, que l'on retrouvera le 28 janvier prochain sur M6 pour la diffusion des nouveaux portraits d'agriculteurs de la 14e saison de "L'amour est dans le pré".
Rania Hoballah
Mis à jour : Créé :
VU DE TWITTER - Avec son accent et son short, Didier de "L'Amour est dans le pré" fait sensation
Le frère d'un ex-candidat, une pétillante grand-mère de 57 ans... : ces agriculteurs que vous allez découvrir dans L'Amour est dans le pré
VIDÉO - "Elle voulait vraiment se marier dans cette robe ?" Les spectateurs d'ADP hilares face à Bernadette découpant son "costume de sirène"
VU DE TWITTER - "François, son style, c'est une Gilet jaune" : les internautes imaginent une âme-sœur aux agriculteurs de L'Amour est dans le pré
"L’amour est dans le pré" : deux candidats de l'an dernier annoncent la naissance de leur petit garçon
Accident, maladie, décès de proches... Les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" 2019 n'ont pas été épargnés
VU DE TWITTER : Saison 10 de Top Chef : Ibrahim met les internautes dans sa poche lors du premier épisode
Cancer : un challenge pour la bonne cause
Jessica Thivenin ("Les Marseillais") : "Je pensais que c'était normal de se faire taper"
Quels cancers sont les plus fréquents dans votre région ? Les autorités sanitaires publient une cartographie inédite
E-cigarettes : leur efficacité pour arrêter de fumer prouvée, mais quel est leur impact sur la santé ?
Perruques, vernis... En rémission d'un cancer, elle alerte sur les coûts cachés liés à la maladie