"J'ai eu peur d'avoir un cancer" : Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur à l'utérus

"J'ai eu peur d'avoir un cancer" : Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur à l'utérus
People
DirectLCI
CONFESSIONS - Karine le Marchand, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré", a dévoilé au magazine "Elle" qu'elle avait été atteinte d'une tumeur à l'utérus. Elle a été contrainte de subir une hystérectomie.

Elle a passé une année difficile. Interrogée par le magazine Elle dont elle fait la couverture cette semaine, Karine Le Marchand se confie sur ses problèmes de santé. "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus et j'ai dû subir une hystérectomie [une ablation totale ou partielle de l'utérus, NDLR]. J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s'est bien passé", explique l'animatrice de "L'Amour est dans le pré". 


Si elle va bien aujourd'hui, elle admet que cette épreuve l'a poussée à la réflexion.  "Aujourd'hui, j'ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme."

J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement.Karine le Marchand à propos de sa plainte contre Lilian Thuram

Au cours de l'interview, Karine Le Marchand est également revenue sur la plainte qu'elle avait déposée à l'encontre de son ancien compagnon, l'ex-joueur de foot Lilian Thuram, pour violences conjugales. "J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu", a-t-elle poursuivi. 


Célibataire et heureuse de l'être, elle vit désormais seule avec sa fille Alya, âgée de 16 ans. "Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat", conclut l'animatrice, que l'on retrouvera le 28 janvier prochain sur M6 pour la diffusion des nouveaux portraits d'agriculteurs de la 14e saison de "L'amour est dans le pré".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter