"J'ai le cœur brisé" : de Léa Salamé à Mika en passant par Isabelle Adjani, l'hommage des people à Beyrouth

"J'ai le cœur brisé" : de Léa Salamé à Mika en passant par Isabelle Adjani, l'hommage des people à Beyrouth
People

RÉACTIONS - L'émoi est vif depuis les terribles explosions qui ont frappé Beyrouth mardi. De Léa Salamé au chanteur Mika en passant par l'acteur Omar Sy, ils sont nombreux à rendre hommage à la ville endeuillée.

"J'ai le cœur brisé". Sur les réseaux sociaux depuis mardi, les people sont nombreux à réagir aux explosions meurtrières qui ont durement frappé le Liban. A commencer par la journaliste Léa Salamé, qui est née et qui a vécu les cinq premières années de sa vie à Beyrouth, avant de fuir le pays à cause de la guerre civile. Sur Twitter, elle a fait part de sa vive émotion, se déclarant "abasourdie" par les images de la ville "éventrée"

Lui aussi né à Beyrouth, le chanteur Mika a également fait part de sa tristesse en écrivant ceci sur Twitter  : "Mon cœur est avec Beyrouth et le Liban. Il y a quatre ans jour pour jour je me produisais à Baalbek au Liban. J’ai passé la matinée à regarder les photos de cette soirée. Je termine ma journée en regardant ces terribles images de Beyrouth qui me donnent des frissons. Je regarde et lis avec inquiétude, tristesse et horreur les événements qui se déroulent à Beyrouth. Ce qui s’est produit, des vies blessées ou perdues à jamais, me fend le cœur. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé mais la souffrance est atroce".

Lire aussi

L'actrice Isabelle Adjani a de son côté annoncé sur Instagram avoir perdu une amie dans les explosions. "Elle vient de mourir sous les déflagrations. Elle laisse trois enfants. Je suis dévastée pour mes amis Libanais". Un message qui a suscité de nombreuses réactions de la part d'autres actrices, comme Sandrine Kiberlain, Aïssa Maïga et Béatrice  Dalle. 

De son côté, Franck Dubosc a lui aussi fait part de son émotion, lui qui est marié depuis de nombreuses années avec Danièle, originaire du Liban. Sur sa page Instagram, l'humoriste a partagé un cliché de Beyrouth, accompagné d'un "Beyrouth que j’aime",  avec le hashtag "Ma belle famille que j'aime"

D'autres people ont également fait part de leur émoi, à l'instar de l'acteur Omar Sy et de Nikos Aliagas : 

Outre-Atlantique, la chanteuse Ariana Grande a présenté ses condoléances aux Libanais touchés par cette tragédie, et a appelé à participer à une cagnotte, accessible ICI, tandis que la mannequin Noemie campbell a envoyé ses "pensées, ses prières et son amour au peuple libanais"

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Selon le dernier bilan de la Croix-rouge libanaise publié mercredi matin, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4000 autres blessées. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent