"J'ai toujours eu envie de vivre" : Renaud rassure sur son état de santé et annonce un nouvel album

People
CONFIDENCES - Renaud a accordé sa première interview depuis deux ans à nos confrères du "Parisien". L’occasion de faire le point sur les multiples rumeurs qui ont circulé ces derniers mois au sujet de sa santé. Et sur la préparation d’un nouvel album, à paraître à l’automne prochain.

Il se porte mieux. Et c’est lui qui le dit. Renaud, 67 ans, donne des nouvelles rassurantes dans l’interview publiée ce dimanche par "Le Parisien". La première depuis deux ans pour le chanteur, dont l’état de santé a défrayé la chronique, ces derniers mois, alimentant les rumeurs les plus sombres. 


Après le succès de son album éponyme, paru en 2016, l’interprète de "Mistral Gagnant" avait en effet renoué avec ses démons. Avec à la clé deux cures de sevrage, courant 2018. Une période douloureuse au cours de laquelle il a perdu son frère aîné Thierry, et leur mère Solange, en janvier dernier.

"J'ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m'emporter dans les six mois, puis dans les trois jours", déplore le chanteur. "Ils ont inventé aussi une grève de la faim, n'importe quoi. Je n'ai jamais autant mangé de ma vie depuis six mois."


S'il mange comme quatre, en revanche Renaud l’assure : il a arrêté de boire. "Depuis six mois ! Ça, c'est un exploit", annonce-t-il fièrement au "Parisien". "Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas. Je suis au Bitter San Pellegrino."


Le chanteur, qui s’est cassé les deux poignets suite à une mauvaise chute en janvier dernier, révèle qu’il met actuellement la touche finale à un nouvel album. "Il va sortir cet automne", promet-il. "Il y a douze titres. Il est presque fini, on est au stade du mixage. Pour d'aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir. Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter