"J’ai voulu me tuer" : le chanteur Claudio Capéo raconte avoir été victime d’un burn-out

People

CONFIDENCES – Dans un entretien accordé au "Parisien", le chanteur Claudio Capéo explique avoir mal vécu son ascension fulgurante. L’ancien candidat de "The Voice" révèle même avoir songé mettre fin à ses jours.

Le succès a failli lui être fatal. Après son apparition remarquée dans la saison 5 de "The Voice", en 2016, le chanteur alsacien Claudio Capéo a réalisé un carton avec son album éponyme, vendu à plus de 700.000 exemplaires, porté par le single "Un  homme debout". 

Dans un entretien accordé ce lundi au Parisien, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque, "Tant que rien ne m’arrête", cet ancien chanteur de rue avoue avoir mal vécu son ascension fulgurante. "Je suis parti en larmes, j’ai fait un burn-out extrême", explique-t-il. "J’ai voulu me tuer, tout simplement. J’ai pété un gros boulon et je n’en ai jamais parlé."

Je me suis surtout dit que je ne méritais pas cela et que j’étais en train d’escroquer tout le monde- Claudio Capéo

Claudio Capéo a longtemps galéré avant de connaître le succès. Après avoir appris l’accordéon enfant, et sillonné l’Europe de concours en concours, il se mettra au metal, puis au jazz, avant d’enchaîner les petits métiers. Jusqu’à sa participation au programme de TF1, alors que quelques mois plus tôt il chantait encore dans le métro.

Lire aussi

Si "The Voice" lui a ouvert de nouvelles portes, le jeune trentenaire n’était pas prêt à sa nouvelle notoriété. "Je me suis surtout dit que je ne méritais pas cela et que j’étais en train d’escroquer tout le monde", admet-il auprès de nos confrères. "C’était très extrême. Je me demandais pourquoi je n’étais pas juste resté à ma place tranquillement dans ma petite vie."

Pour aller de l’avant, Claudio Capéo a pu compter sur le soutien de sa femme et de son fils. Et d’une bonne amie artiste, la chanteuse Zaz. "Elle m’a beaucoup aidé en me disant 'regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c’est normal que tu craques, il faut péter un plomb'. Elle est très rock’n’roll et j’ai suivi ses conseils."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter