Prétendue relation avec Natalie Portman : Moby s'excuse et reconnaît avoir été "indélicat"

Publié le 27 mai 2019 à 19h30, mis à jour le 27 mai 2019 à 19h39
Prétendue relation avec Natalie Portman : Moby s'excuse et reconnaît avoir été "indélicat"

RÉTROPÉDALAGE - Le chanteur reconnaît avoir été "indélicat" en incluant l'actrice américaine dans son autobiographie, dans laquelle il parlait d'une relation amoureuse que la principale intéressée a par la suite niée.

"Indélicat". Moby utilisera le mot trois fois dans sa note d'excuse à l'attention de Natalie Portman qu'il a rédigée sur Instagram ce week-end. L'artiste américain tente de faire amende honorable après "les critiques soulevées" à son encontre au sujet de sa biographie The it Fell Apart, dans laquelle il affirme avoir entretenu une relation amoureuse avec la célèbre actrice. Sauf que cette dernière n'a pas les mêmes souvenirs que lui et parle d'un "homme plus âgé et flippant" qui draguait une jeune bachelière.

Le musicien de 53 ans reconnaît que les critiques reçues étaient "valables". "Je reconnais aussi que c'était vraiment indélicat de ma part de ne pas la mettre au courant qu'elle serait dans le livre en amont, et tout aussi indélicat de ma part de ne pas avoir complètement respecté sa réaction", écrit-il.

Je déteste le fait d'avoir pu lui causé à elle et sa famille du désarroi
Moby sur Natalie Portman

"J'ai beaucoup d'admiration pour Natalie, pour son intelligence, sa créativité et son militantisme pour les droits des animaux. Je déteste le fait d'avoir pu lui causé à elle et sa famille du désarroi", poursuit-il. Moby assure qu'il a essayé de traiter tous ceux qu'il mentionne dans son livre "avec dignité et respect". "Mais néanmoins, ne pas les avoir prévenus avant publication était vraiment indélicat de ma part", poursuit-il, martelant que "pour ça, il s'excuse auprès de Natalie et toutes les personnes sur qui il a écrit sans leur dire avant".

S'il s'excuse d'avoir cité Natalie Portman dans son livre, Moby maintient en revanche ses précédentes déclarations sur leur supposée relation. Il note simplement qu'"étant donné que presque 14 ans les séparent", il aurait "absolument dû agir de manière plus responsable et se montrer plus respectueux" avec la comédienne lors de leur première rencontre il y a 20 ans. L'actrice oscarisée pour "Black Swan" a raconté qu'à l'époque, il était en tournée et elle en tournage. "On s’est vu quelques fois avant que je réalise qu’il s’intéressait à moi d’une façon qui me semblait inappropriée", a-t-elle affirmé à Harper's Bazaar UK. Une histoire qui vire au parole contre parole. Et qui devrait surtout contribuer à booster les ventes du livre, parmi les meilleures ventes dans la section musique sur Amazon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info