Jacques Dessange, coiffeur des star et homme d'affaires, est mort

Jacques Dessange, coiffeur des star et homme d'affaires, est mort
People

DÉCÈS - Créateur d'un empire, présent dans 43 pays, Jacques Dessange, coiffeur préféré des stars de cinéma, est mort ce mardi à 94 ans.

Con empire est connu dans le monde entier. Jacques Dessange, coiffeur apprécié des stars de cinéma et fondateur du célèbre groupe international de coiffure, est décédé ce mardi à l'âge de 94 ans, a annoncé son avocat à l'AFP.

Le décès du coiffeur-entrepreneur a été confirmé à l'AFP par un porte-parole du groupe Dessange International. Né en 1925 en Sologne, Jacques Dessange avait ouvert ses premiers salons en 1954, s'attirant la sympathie des personnalités en inventant le "coiffé-décoiffé" avant de développer un empire présent dans 43 pays.

Cet empire, qu'il a fondé et qu'il n'avait quitté qu'en 2008, réunit près de 1.600 salons dans le monde, dont 370 en France, sous diverses enseignes comme Dessange et Camille Albane. En 2017, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros.

Ces dernières années, Hubert, de son vrai prénom, avait surtout fait parler de lui pour ses démêlés judiciaires avec son plus jeune fils, Benjamin, et sa présence sur la liste des comptes cachés de la banque HSBC en Suisse. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent