Jade Foret se déclare célibataire puis dément, Arnaud Lagardère assure être "très très loin d'une séparation"

People
CONFUS - C'est en répondant à la question d'un de ses abonnés que la jeune femme de 28 ans mariée avec l'homme d'affaires français a évoqué, lundi 29 juillet, son "célibat". Une information qu'elle a démentie quelques heures plus tard sur ses réseaux sociaux, tout comme son époux dans une interview au magazine "Capital". "C'était juste de l'humour", a-t-il réagi.

Faut-il croire tout ce que les célébrités postent sur les réseaux sociaux ? C'est la question que l'on se pose après que Jade Foret Lagardère est revenue sur ses déclarations en moins de 24 heures. Il y a un mois tout juste, elle s'affichait amoureuse comme au premier jour avec son époux, qui le lui rendait bien. "La seule et l'unique", avait écrit Arnaud Lagardère en légende d'un cliché Instagram sur lequel il embrassait sa femme. Oui mais voilà, quatre semaines plus tard, c'est une tout autre histoire qu'a livrée la jeune Belge de 28 ans sur le même réseau social. Avant de tout effacer.


Alors qu'elle se prêtait à une session de questions-réponses avec ses 804.000 abonnés lundi 29 juillet, la mannequin a répliqué "oui" quand on lui a demandé si elle était célibataire. Trois petites lettres qui s'affichent sur une vidéo d'elle en train de danser. Et puis c'est tout... 

Des vidéos kitsch pour présenter leur couple

C'est un peu maigre pour confirmer la fin du couple qu'elle forme avec l'industriel français depuis près de dix ans. Mais à l'heure de l'instantanéité, cela est bien suffisant pour agiter les réseaux sociaux. Dès ses débuts, le couple atypique formé par la Belge et le Français de 30 ans son aîné a fait couler beaucoup d'encre avec un sens de la mise en scène mal à propos. Il y a eu ce shooting photo complètement hors du temps pour le journal belge Le Soir en 2011. 


Destiné à affirmer que leur relation, c'était du sérieux, cette séance avait suscité de vives interrogations dans les sphères économiques. Des craintes amplifiées avec la diffusion l'année suivante d'un étrange documentaire. "La Belle, le milliardaire et la discrète", produit par la Radio télévision belge francophone (RTBF), n'était pas exempt de séquences kitschissimes et mettait au premier rang la belle-mère de l'homme d'affaires, Maïté, pas aussi discrète que le laissait entendre le titre.

En 2012, Arnaud Lagardère avait été obligé de prendre la parole devant les actionnaires de son groupe et d'assurer que sa situation personnelle ne le mettait "pas en danger", pas plus que l'entreprise. Il avait alors évoqué un "vrai bonheur dans sa vie personnelle qui l'a rendu encore plus fort dans sa vie professionnelle", selon des propos rappelés aujourd'hui par l'AFP, qui n'a pu entrer en contact avec l'homme d'affaires. Le couple s'est dit oui en 2013 et a trois enfants, Liva (bientôt 7 ans), Mila (5 ans) et Nolan (3 ans).

C'était juste de l'humour sur une story Instagram qu'elle a d'ailleurs rectifiée. À une question idiote, elle a répondu oui en tirant la langueArnaud Lagardère

En vacances sur la côte Est des États-Unis avec ses trois enfants, Jade Foret avait laissé quelques messages sibyllins sur ses réseaux sociaux ces derniers jours, qui pouvait laisser penser que sa situation personnelle avait évolué. "Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer #byebye", a-t-elle ainsi écrit le 24 juillet quand, la veille, elle lançait : "n'acceptez jamais d'être le plan B". Pour avoir le fin mot de cette histoire, c'est  sur son compte Instagram qu'il faut semble-t-il rester branché pour le moment. C'est donc là que, quelques heures après, la jeune femme a mis un terme aux rumeurs. Non, elle ne s'est pas séparée d'Arnaud Lagardère. "Visiblement, ma réponse hier en tirant la langue vous a tous interpellés : hé non, je ne suis pas célibataire", a-t-elle écrit dans une story Instagram aussi vite repérée par Le Parisien et aussi vite supprimée par la principale intéressée.

Arnaud Lagardère a lui réagi auprès du magazine Capital. "C'était juste de l'humour sur une story Instagram qu'elle a d'ailleurs rectifiée. À une question idiote, elle a répondu oui en tirant la langue. Comme nous sommes aux Etats-Unis, le démenti est parti tard avec le décalage horaire. La vérité c'est qu'on est très heureux et que notre couple est parti pour durer. Nous sommes très très loin d'une séparation", a-t-il affirmé depuis leur villa des Hamptons, près de New York. Le message est passé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter