Jakie Quartz jugée pour violences sur sa mère

Jakie Quartz jugée pour violences sur sa mère

DirectLCI
ANNÉES 80 - L'interprète du tube "Juste une mise au point" passera mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour des faits commis le 24 décembre et le 3 janvier.

C'est une drôle de façon de mettre les choses au point. La chanteuse Jakie Quartz, qui a connu son heure de gloire dans les années 1980, sera jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour des faits de violences sur sa mère. Celle qui se prénomme en réalité Jacqueline Cuchet devra répondre de "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité supérieure à huit jours". Elle encourt une peine de prison ferme. Les faits remontent aux 24 décembre et au 3 janvier. Ils se seraient produits à Orly (Val-de-Marne) au domicile de la mère de la chanteuse, âgée de 88 ans. Jakie Quartz, 58 ans, avait été déférée puis placée sous contrôle judiciaire le 6 janvier.

Repartie en tournée avec RFM

En juin 2013, la chanteuse, âgée de 58 ans, avait eu, par ailleurs, une altercation avec des policiers à la suite d'un différend avec un voisin qu'elle accusait d'avoir bousculé sa mère. Quelques jours après cet incident, elle avait écrit sur la page facebook qui lui est consacrée passer ses "journées à l'hôpital pour (s)'occuper de (sa) mère malade". Auteur et interprète de la chanson devenue culte "Juste une mise au point", numéro 1 des ventes en 1983, la chanteuse a rejoint la tournée RFM Party 80 en 2009 pour une série de concerts dans les plus grandes salles de France, après de longues années loin des lumières du show-business.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter