Jay-Z a-t-il trompé Beyoncé ? Ce qu’on a compris en écoutant "Lemonade"

People

JOURNAL INTIME - Beyoncé a publié "Lemonade", son sixième album, ce samedi 23 avril. Si la chanteuse y évoque de nombreux sujets, le thème de l’infidélité revient de manière récurrente dans plusieurs chansons. Sa manière à elle de régler ses comptes avec son compagnon, le rappeur Jay-Z ?

JayZ a-t-il réellement trompé Beyoncé ? C'est l'une des questions qui se pose, lorsqu'on écoute Lemonade, le dernier album de la chanteuse, sorti ce samedi 23 avril. Dans cet opus, pas moins de la moitié des chansons évoque plus ou moins clairement le thème de l'infidélité. 

Une thématique qui est revenue régulièrement ces derniers mois lorsqu'on a évoqué le couple. Jamais les deux superstars n'ont parlé après l'épisode de l'ascenseur en 2014. Une vidéosurveillance d'une violente bagarre entre Solange Knowles et le rappeur venait faire voler en éclat l'image de couple parfait qu'ils avaient mis une bonne dizaine d'années à construire.

Beyoncé, femme trompée ? On dirait ! 

Une polémique rapidement éteinte par leur tournée commune "On the Run" qui s'était achevée au Stade de France, à Paris, ville des amoureux. Mais dans "Lemonade", la star semble lâcher quelques dossiers sur les incartades de son cher mari et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a le cœur lourd, Queen B.  

Voici quelques-unes des paroles faisant référence à l'infidélité potentielle de Monsieur... 

► Dans Pray you catch me
"Tu sens la tromperie. Je la devine à ton haleine"

► Dans Hold  
"Qu’est ce qui est pire ? Avoir l’air folle ou jalouse ?".

► Dans Hurt your 
"Je suis le dragon crachant du feu. Bel homme, je suis le lion. Bel homme je sais que tu mens. Mais je ne suis pas cassée, je ne pleure pas". 
"Tu sais que je t’ai donné la vie, si tu recommences, tu vas perdre ta femme"

► Dans Sorry
"Majeurs en l’air, les mains bien hautes. Passe les devant son visage, dis-lui bye, me"
"Je regarde ma montre, il devrait être à la maison. Aujourd’hui, je regrette le jour où il m’a épousée. Il a toujours des put **** d’excuses"

► Dans Daddy Lessons
"Mon père m’avait avertie au sujet des mecs comme toi. Il m’a dit : ma chérie, il se joue de toi"

► Dans Sandcastles 
"Et ton cœur est brisé parce que je suis partie. Montre-moi tes blessures et je ne partirai pas"

► Dans All Night
"J’ai trouvé la vérité derrière tes mensonges. Et le vrai amour n’a rien à cacher.
"J’ai vu tes cicatrices et embrassé ton crime".
"Je t'ai donné du temps pour me prouver que je pouvais te faire confiance à nouveau"

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Beyoncé débarque sur HBO avec Lemonade... mais pourquoi ?

Finalement, tout est dans le film diffusé sur HBO

Si ces paroles pour le moins évocatrices laissent peu de place au doute, c'est dans le petit film diffusé sur HBO que l'on en apprend un peu plus. Et on en arriverait presque à penser que Lemonade est avant le journal intime d'une femme trompée.

Dans ce film diffusé sur la chaîne américaine, chaque clip extrêmement visuel se ponctue par une émotion, inscrite sur l'écran, où Beyoncé décrit toutes les étapes par lesquelles elle est passée, de l'intuition à la rédemption, en passant par la colère et le pardon. 

Tout cela pour nous rappeler que Beyoncé, la femme parfaite, est humaine. Et qu'elle a des problèmes de couple, comme tout le monde. 

A LIRE AUSSI >>  Beyoncé a-t-elle réellement plagié That B.E.A.T pour son clip "Formation" ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter