Jay-Z devient le premier milliardaire de l'histoire du rap

People
GRANDE PREMIÈRE - Selon le magazine Forbes, la fortune du chanteur américain dépasse désormais le milliard de dollars, une première dans le rap. Entre musique, alcool et immobilier, le mari de Beyoncé a su consolider son patrimoine.

Selon le magazine économique américain Forbes, Jay-Z, 49 ans, peut s'enorgueillir d'être récemment devenu le premier milliardaire de l'histoire du rap.  En activité depuis 1996, il est "l'un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap", rappelle le journal.


Dans le monde du hip-hop américain, où les rappeurs aiment comparer leur fortune et jouer au plus riche, la course du premier milliardaire a longtemps fait rage. De son vrai nom Shawn Carter, Jay-Z est suivi par Puff Daddy, dont la richesse s'élève à 825 millions de dollars, et par Dr.Dre,  dont la fortune est estimée à 770 millions de dollars. 

L'ensemble de la production musicale de Jay-Z vaut 75 millions de dollars tandis que son service de streaming Tidal est valorisé à 100 millions de dollars. Mais la fortune de l'époux de Beyoncé va au-delà de la musique. Le rappeur américain détient ainsi des parts dans la maison de champagne Armand de Brignac et possède son propre cognac (D'Ussé), pour des valeurs respectives de 220 et 100 millions de dollars.  Beyoncé et Jay-Z n'ont pas manqué d'investir également dans l'immobilier. Les deux époux possèdent ainsi une "penthouse" dans le quartier de Tribeca, au coeur de Manhattan, des propriétés dans la banlieue de New York et dans le quartier de Bel Air à Los Angeles. Au total, le patrimoine immobilier de Jay-Z s'élèverait au total à 50 millions de dollars.


Vendeur de drogue dans sa jeunesse, Jay-Z  est désormais respecté dans le milieux des affaires et peut se vanter de faire partie du cercle privé des plus grands, comme un certain Barack Obama.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter