"Je n’annule pas ma tournée" : Bigard rassure ses fans après la polémique autour de son sketch faisant l'apologie du viol

People

MISE AU POINT – Dans un message posté ce dimanche sur Facebook, Jean-Marie Bigard dément les rumeurs au sujet de l’annulation de sa tournée, suite à la polémique née de sa "blague" sur le viol dans TPMP. S'il ne se produira pas l'été prochain pour "Var-Matin", il a en effet de nombreuses dates sur son agenda...

Vous êtes fan de Jean-Marie Bigard ? Ça tombe bien, il compte bientôt passer près de chez vous ! En début de semaine, l’humoriste annonçait que sa participation à la tournée d’été de "Var-Matin" avait été annulée à la demande de Jean-Marc Pastorino, le patron du quotidien. En cause, d’après lui, la mauvaise publicité de sa "blague" faisant l'apologie du viol,  le 11 février dernier sur le plateau de "TPMP".

Dans une vidéo postée ce dimanche sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard s'adresse à son public depuis les coulisses de "Dernier Tour de Piste", le spectacle qu’il joue actuellement avec Patrice Lafont. "Il y a une petite méprise : les promoteurs qui me reçoivent partout dans la France, certains croient que j’ai annulé toute ma tournée", explique-t-il. "Non ! C’est que la tournée d’été qui a été annulée. Juste juillet-août. N’allez pas vous méprendre. On a déjà repris pas mal de dates, d’ailleurs en août que je vais faire tout seul par moi-même."

Cette vidéo est accompagnée d’un message écrit dans lequel il précise que la décision de Jean-Marc Pastorino lui a fait tout de même perdre 49 dates l’été prochain. "Mais j’assurerai toutes les autres normalement avec la joie et tout le bonheur du monde. Et vu les mails que je reçois, on n’est pas l’abri d’organiser un gros bordel très vite",  ajoute-t-il, un brin énigmatique.

Voir aussi

Mercredi dernier, sur le plateau de "TPMP", Jean-Marie Bigard lançait un appel aux communes du département du Var pour qu’elles le reçoivent cet été, promettant de jouer son spectacle pour la modique somme de 5 euros par personne. D’ici là, l’humoriste a de nombreuses dates sur son calendrier – la prochaine au Havre le 12 mars - comme on peut le constater sur son site Internet. De là à dire qu’il a un peu exagéré son clash avec Jean-Marc Pastorino…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter