"Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête" : Justin Bieber dément vouloir se battre avec Tom Cruise

People

INSOLITE – Dans un tweet posté lundi, Justin Bieber invitait Tom Cruise à l’affronter sur un ring de Mixed Martial Arts (MMA). Une annonce qui a rapidement mis le petit milieu des sports extrêmes en ébullition. Ce jeudi, le chanteur est revenu sur ses propos, estimant qu'il n'avait aucune chance face à l'acteur...

Oubliez le combat Booba vs. Kaaris ! En début de semaine, les réseaux sociaux se sont embrasés pour un duel aussi improbable qu’inattendu. Et c’est Justin Bieber qui en était à l’origine. "Je mets au défi Tom Cruise de se battre avec moi dans un octogone", avait écrit le chanteur canadien. L’octogone est le nom désignant le ring dans le milieu du MMA (Mixed Martial Arts). 

"Tom si tu refuses ce combat cela signifie que tu as peur et que tu ne pourras pas t’en remettre. Qui est prêt se battre ?", avait ajouté l’interprète de "Baby" en mettant en copie Dana White, le président de l’UFC (Ultime Fighting Championship), le plus grand championnat de MMA nord-américain.

Il n'en fallait pas plus pour que le petit milieu des sports extrêmes entre en ébullition. Sur Twitter, l’Irlandais Conor McGregor, jeune retraité du MMA, a ainsi proposé ses services aux deux hommes. "Si Tom Cruise accepte ce challenge comme un homme, McGregor Sports and Entertainement (sa société – ndlr) est prêt à l’organiser", a-t-il réagi sur Twitter. "Est-ce que Tom Cruise sera capable de se battre comme il le fait dans ses films ?".

Du côté des fans des deux stars, on s’interroge. D’abord parce que Tom Cruise, 56 ans, a l’âge d’être le père de Justin Bieber, 25 ans. Ensuite parce que l’issue d’un éventuel combat entre les deux hommes serait incertaine. Le chanteur a beau avoir pris des cours de boxe avec l’ancien champion du monde Floyd Mayweather, l’acteur est un sportif accompli qui réalise lui-même ses propres cascades depuis de nombreuses années. Et qui compte encore le faire sur le tournage annoncé des deux prochains volets de la saga "Mission : Impossible".

Voir aussi

Les deux hommes n'ayant a priori aucun antécédent, de nombreux fans de Justin Bieber se sont demandé si leur chouchou n'était pas en train de traverser une mauvaise passe. En mars dernier, le jeune homme s’était longuement épanché sur Instagram, annonçant sa volonté de prendre du recul pour "réparer les problèmes profonds" dont il souffre et, disait-il, "ne pas m’effondrer pour maintenir mon mariage et être le père que je veux devenir".

Après son histoire d’amour mouvementée avec Selena Gomez, à ses débuts, Justin Bieber a semble-t-il retrouvé la stabilité. En novembre dernier, il a épousé à New York Hailey Baldwin, la fille de l’acteur Stephen Baldwin, avec laquelle il partage la même foi chrétienne. 

Ce jeudi, le chanteur est revenu sur ce tweet qui ne serait en réalité... qu'une mauvaise blague. "Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, je fais ce genre de trucs parfois", a-t-il expliqué aux journalistes de TMZ, alors qu'il quittait les bureaux de la marque de vêtements de sa compagne.

Et si le combat devait finalement avoir lieu ? ""Je pense qu’il me botterait le derrière si on se battait", a avoué Justin Bieber au sujet de Tom Cruise qui a, selon, "une force de papa". "Il faudrait que je me remette en forme. Je suis très maigre en ce moment." Le pauvre chéri...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter