"Je ne savais pas si je serais encore vivante le lendemain matin", quand Marion Bartoli raconte sa lutte contre la maladie

Publié le 3 juillet 2017 à 18h37
"Je ne savais pas si je serais encore vivante le lendemain matin", quand Marion Bartoli raconte sa lutte contre la maladie

CONFIDENCES - L’ancienne championne de tennis Marion Bartoli est revenue longuement sur sa lutte contre la maladie, dans une interview accordée au Times. Elle confie notamment avoir eu "peur de mourir" dans son sommeil : "Je ne savais pas si je serais encore vivante le lendemain matin."

À l’occasion du tournoi de Wimbledon, qui a débuté ce lundi, l’ancienne championne de tennis Marion Bartoli est revenue longuement sur sa lutte contre la maladie qui lui a pourri la vie en 2016, dans une interview accordée au Times

La jeune femme de 32 ans a notamment expliqué au journal britannique avoir eu peur de mourir dans son sommeil l’an dernier, alors qu’elle était au plus bas. "Je ne savais pas si je serais encore vivante le lendemain matin. Mais je  me disais que si je devais mourir à Wimbledon, je l'accepterais", a déclaré l’ancienne championne de Wimbledon, qui avait battu l'Allemande Sabine Lisicki en finale en 2013, avant de prendre sa retraite moins de deux  moins après.

Je perdais mes long cheveux que j'adore (...) ma peau craquelait ...
Marion Bartoli au Times.

Devenue commentatrice TV, la native du Puy-en-Velay avait subi une impressionnante perte de poids l'an passé, à tel point que les organisateurs de Wimbledon lui avaient interdit de participer au tournoi des "légendes" pour des raisons de santé. "Je perdais mes long cheveux que j'adore, mes dents étaient sur le point de tomber et ma peau craquelait", a confié l'ancienne 7ème mondiale, tout en précisant qu’elle avait souffert de  la grippe A (virus H1N1).

"Je ne pouvais plus me laver avec de l'eau du robinet, je ne pouvais plus écrire d'email sur un clavier, ma peau était si mince que je pouvais ressentir l'électricité. Je souffrais d'arthrite et je ne m'habillais plus qu'avec des  vêtements taille 14 ans" a-t-elle ajouté.

Je me sens de nouveau vivante et prête pour fonder une famille.
Marion Bartoli au Times.

Depuis cette épreuve, Marion Bartoli a repris des forces et a notamment couru le marathon de New York en novembre dernier. Elle a également participé au tournoi des légendes à Roland-Garros, début juin. "Je me sens de nouveau vivante et prête pour fonder une famille", a  souligné l'ex-championne. Pour se soigner, elle a séjourné près de quatre mois dans un hôpital parisien puis a reçu des soins infirmiers quotidiens à son domicile, à Dubaï. 

Enfin, Marion Bartoli a tenu a réfuté les rumeurs persistantes faisant valoir qu'elle était anorexique : "Je pouvais entendre les gens dire derrière mon dos ‘Oh, elle est  anorexique’. J'avais envie de leur hurler ‘Vous n'imaginez pas ce que je dois  endurer’".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info