"Je nous souhaite le meilleur" : les voeux de Laeticia Hallyday pour la nouvelle année

People

Toute L'info sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

MESSAGE PERSONNEL - Depuis le Vietnam, où elle séjourne avec ses filles Jade et Joy, Laeticia Hallyday a posté sur Instagram un long message dans lequel elle fait le bilan de l’année 2018. Et se projette sur la suite de leur vie... Sans Johnny.

L’année 2018 de Laeticia Hallyday n’a ressemblé à aucune autre. Entre le deuil de son mari Johnny, la bataille judiciaire menée contre elle par ses beaux-enfants David et Laura, puis la sortie triomphale de l’album posthume "Mon pays c’est l’amour", Laeticia Hallyday a connu douze mois pour le moins mouvementés. Alors qu’elle séjourne au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, la veuve de Johnny vient de publier un long message sur Instagram dans lequel elle remercie ceux qui sont restés à ses côtés.

"2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du cœur de m’avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j’avais de plus cher au monde", écrit-elle, "où il a fallu vivre ce sentiment d’injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait, mais je n’ai pas sombré grâce à l’amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n’a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m’ont toujours nourrie."

Est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux ?- Laeticia Hallyday sur Instagram

"2019 s’annonce donc avec cette question qui m’habite... Est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux ?", s’interroge la veuve du rockeur. "J’ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant mais pourtant aujourd’hui j’aborde cette nouvelle année avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l’on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l’apprivoiser. Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout." 

En creux, la jeune femme fait allusion aux critiques de ceux qui ont mis en doute la sincérité de son couple. "Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours", continue-t-elle, "mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m’a montré, de ce qu’il m’a appris."

Voir aussi

Tendrait-elle la main à David et Laura, qui ont obtenu il y a quelques semaines le gel d'une partie des royalties des disques de Johnny ? A voir. "Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier." 

Laeticia Hallyday conclut avec les vœux d’usage : "Du fond du cœur, je vous témoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter