"Je pourrais épouser une femme si…" : Alain Delon livre une étonnante confidence

DirectLCI
CONFESSIONS – A l’occasion de ses 60 ans de carrière, Alain Delon livre une interview très "cash" à nos confrères de "Paris Match". Le comédien, qui s’apprête à tourner sous la direction de Patrice Leconte, évoque notamment sa vie sentimentale, à 82 ans passés.

"J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis". Alain Delon se livre avec des mots parfois très durs, dans une interview réalisée par nos confrères de "Paris Match" à l’occasion de ses 60 ans de carrière. "Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regret."


Reste que le comédien, aujourd’hui âgé de 82 ans, a encore de l’énergie à revendre. La preuve : le réalisateur Patrice Leconte vient d’annoncer qu’ils allaient tourner un nouveau film ensemble. Dans "La Maison vide", un projet initié par le comédien, ce dernier donnera la réplique à Juliette Binoche. Alain Delon était absent des plateaux de cinéma depuis "Astérix aux jeux olympiques", sorti en 2008.

Côté vie privée, en revanche, Alain Delon confie à "Paris Match" une certaine déprime. Séparé depuis de Rosalie van Breemen, sa compagne pendant 15 ans, le comédien a été très affecté par la disparition de Mireille Darc, qui partagea sa vie de 1968 à 1983. "Sans Mireille, je peux partir moi aussi", déclarait-il cet été, dans le même hedomadaire, au sujet de la comédienne, décédée le 28 août dernier à l’âge de 79 ans. 


L’éternel sex-symbol du cinéma français s’imagine-t-il un jour refaire sa vie ? "Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates", avoue-t-il. "Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie." Le portrait-robot de la future Madame Delon ? "Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin." S’il y a des candidates… 

Plus d'articles

Sur le même sujet