"Je suis de retour" : pas de panique, Arnold Schwarzenegger se porte bien après son opération au cœur

People
DirectLCI
SURVIVOR - La star de "Terminator" a passé sept heures sur une table d'opération après un problème lors d'une intervention sur une valve cardiaque. Son porte-parole, Daniel Ketchell, a tenu à rassurer sur l'état de santé de l'acteur : il va bien et, surtout, il ne manque pas d'humour.

"Je suis de retour", a lancé Arnold Schwarzenegger après s'être réveillé d'une opération à cœur ouvert. C'était les premiers mots de la star de 70 ans après avoir passé sept heures sur une table d'opération. Il s'agit bien entendu d'une référence à la célèbre maxime "I'll be back" (je serai de retour), passée à la postérité depuis que Schwarzenegger l'a ânonnée dans Terminator

"Il a un bon moral", continue sur son compte Twitter son porte-parole Daniel Ketchell.

Une opération prévue depuis longtemps

Toujours selon ce dernier, l'opération de l'ex-gouverneur de Californie était prévue depuis longtemps, il s'agissait de remplacer une valve vieillissante, qui avait elle-même été implantée en 1997 lors d'une précédente opération. 

Né en Autriche en 1947, arrivé aux Etats-Unis en 1968, le "Monsieur muscle" de Hollywood se révèle une personnalité bien connue de tous, aux multiples facettes : acteur, homme politique, défenseur de l'environnement, adorateur du président Macron ou encore plus récemment détracteur du président Trump.


En 1997, l'ancienne gloire de Hollywood avait décidé de se faire remplacer une valve. L'acteur avait souhaité subir cette opération "pendant qu'il était encore jeune", une intervention que les médecins n'estimaient cependant pas urgente. Il avait également expliqué à l'époque que cette pathologie était congénitale et qu'elle n'avait rien à voir avec l'usage de stéroïdes.

Un sixième Terminator pour 2019

En juin prochain, Schwarzenegger sera vraiment de retour. Il tournera dans le sixième opus de la saga Terminator, film dans lequel il retrouvera son personnage iconique du T-800 et qui sera réalisé par Tim Miller (Deadpool). Il s'agit d'une suite directe de Terminator 2, ignorant donc Terminator 3, Terminator Renaissance et Terminator Genisys. Et l'on y verra le retour tant attendu de la comédienne Linda Hamilton, alias Sarah Connor.


"On commence le tournage de Terminator 6 au mois de juin, tournage qui durera jusqu'à la mi-octobre, et je joue dedans", a déclaré Schwarzie au site TheArnoldFans. "J'ai hâte d'être de retour en T-800. Ça va être génial avec Tim Miller à la réalisation et James Cameron qui supervise l'ensemble."


Ce Terminator 6 sortira dans les salles hexagonales le 31 juillet 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter