"Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire" : Madonna furax contre un projet de film sur ses débuts

People
DirectLCI
NON, C'EST NON - La Madone est remontée comme un coucou. Universal projette de porter à l'écran un film sur ses débuts : une idée qui est loin de séduire la star.

Aurait-elle des choses à cacher ou est-elle mécontente qu'on romance ses débuts ?  La chanteuse américaine Madonna est remontée contre un projet des studios Universal de porter à l'écran sa vie après son arrivée à New York au début des années 1980, qualifiant de "charlatan" quiconque s'y aventurerait.


"Personne ne sait ce que je sais et ce que j'ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire", a publié Madonna sur Instagram, réagissant à des rumeurs selon lesquelles un studio hollywoodien prépare un film sur ses débuts.  Et de poursuivre avec le talent de provocatrice qu'on lui connaît : "Toute personne qui essaie est un charlatan et un imbécile. En quête de satisfaction immédiate sans faire le travail. C'est une maladie dans notre société", a-t-elle poursuivi. 

Un scénario pourtant plébiscité par Hollywood

Le projet qui énerve tant la Madonne est intitulé "Blond Ambition", du nom de sa tournée mondiale de 1990 qui foisonnait de provocations. Le scénario est rédigé par Elyse Hollander qui a été assistante réalisatrice sur le film "Birdman" d'Alejandro Inarritu, récompensé aux Oscars en 2015. Un scénario qui figurait l'an dernier en tête d'un classement concocté à partir du vote de responsables de Hollywood sur leurs scénarios préférés n'ayant pas encore été produits. Le magazine The Hollywood Reporter, spécialisé dans l'actualité du cinéma, indique que les studios Universal s'étaient emparés du projet.

En vidéo

Attentats de Paris : à Bercy puis place de la République, Madonna rend hommage aux victimes

Alors que va raconter ce fameux film ? Selon de nombreuses sources, il se concentrrait sur la vie de Madonna Louise Ciccone après son départ de son Michigan natal, lorsqu'elle arrive à New York en 1978. Une période qu'elle a évoquée de manière croissante ces dernières années, revenant sur sa vie amoureuse, son viol ou encore sa confrontation avec une industrie de la musique qui traitait les femmes comme des objets jetables. 


Avant de publier son premier album en 1983, elle a notamment travaillé dans un café Dunkin' Donuts sur Times Square tout en poursuivant sa carrière de danseuse. Si beaucoup de ses chansons ont été considérées comme s'inspirant de sa vie et que de nombreux livres lui ont été consacrés, la méga-star de 58 ans n'a jamais publié d'autobiographie. Une décision qui inscrit la chanteuse dans une certaine mythologie qu'elle semble prête à défendre coûte que coûte. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter