"Je suis tellement fier" : Guillaume Canet félicite sa compagne Marion Cotillard pour son combat pour l’environnement

People

CLIMAT - Très engagée pour le climat, la célèbre actrice a annoncé sa participation à un projet qui lui tient à cœur. Une prise de position aussitôt félicitée par son compagnon, Guillaume Canet, qui lui a répondu sur Instagram.

Entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, la relation est au beau fixe. En témoigne une nouvelle fois cet échange par réseau social interposé entre les deux acteurs. Le compliment est arrivé après que l'actrice a raconté sur Instagram, mercredi 13 mars, sa rencontre, un an auparavant, avec la réalisatrice Flore Vasseur. "Elle rêvait de faire un film sur la jeunesse qui se réveille et prend les devants pour transformer le monde. Je suis tombée amoureuse de ce projet et j’en suis aujourd’hui l’une des productrices. Après un an de préparation nous sommes prêts à passer au tournage de ce documentaire ambitieux et passionnant."

Le sujet : l'urgence climatique, pour lequel l'actrice est pleinement engagée, ayant notamment fait acte de présence lors de la Marche pour le climat le 8 décembre dernier.

Campagne de crowdfunding

Un film, "Bigger than us" (titre provisoire), qui fait la fierté de son compagnon et père de ses deux enfants, Guillaume Canet. Quelques heures plus tard, le comédien et réalisateur a apporté tout son soutien à sa compagne en la félicitant et repostant son message : "Je suis tellement fier de Marion et de l’énergie qu’elle fournit dans ses convictions. Ça fait de nombreuses années que son combat pour l’environnement perdure", dit-il. Et de poursuivre : "J’ai appris beaucoup grâce à elle et pris conscience de la situation critique dans laquelle nous étions. Je la remercie pour cela de m’avoir réveillé... Elle se lance aujourd’hui dans un autre projet que je souhaitais partager avec vous !"

Voir aussi

Dans son message, Marion Cotillard demande en effet le soutien des internautes et des personnes engagées pour le climat, notamment afin de financer le documentaire. "Nous avons décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour financer une partie du film. Si ce sujet vous parle et que vous avez envie de nous aider le lien est dans ma bio. Et relayez si vous voulez."

C’est donc chose faite pour Guillaume Canet, qui confirme l’adage : "A deux, c’est toujours mieux !"

Lire et commenter