"Je tiendrai ma promesse" : après la mort d'une candidate de "The Voice", Miley Cyrus s'engage à "prendre soin" de sa fille

People
DirectLCI
HOMMAGE - Marquée par la disparition soudaine de Janice Freeman, emportée par une pneumonie, la chanteuse de 26 ans a affirmé sur Instagram qu'elle "éclairerait son époux et sa mère quand les temps seront sombres".

Son décès a choqué outre-Atlantique. Janice Freeman, ancienne candidate de la saison 13 de "The Voice US" l'an dernier aux Etats-Unis, a été emportée par une pneumonie à l'âge de 33 ans samedi. "Son histoire a inspiré des fans dans tout le pays, car elle a remporté sa bataille contre un cancer des cervicales et a vécu sa vie au maximum tout en combattant le lupus", indique le communiqué d'un porte-parole de la chanteuse transmis dimanche à CNN.


Son passage dans le télécrochet l'avait emmenée jusque dans le top 11 et avait profondément marqué sa coach, Miley Cyrus. La jeune chanteuse de 26 ans avait été séduite par la voix de Janice Freeman dès son audition à l'aveugle sur "Radioactive" du groupe Imagine Dragons. Elle l'avait persuadée de rejoindre son équipe plutôt que celle de Jennifer Hudson. 

Elle m'a donné la caution et a payé mon loyer pendant six mois pour que je me remette sur piedJanice Freeman sur Twitter en janvier 2018

Une belle amitié s'était nouée entre le talent et sa coach, qui n'a de cesse de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa disparition. "Tu étais un arc-en-ciel. Quelque chose de beau qui arrive après quelque chose de maussade. Tu étais la seule artiste que j'ai désespérément essayé de signer. J'allais créer un label juste pour que tu y sois", a-t-elle écrit sur Instagram. Lundi 4 mars, elle a poursuivi avec un message des plus émouvants qui dépasse le contexte de l'émission. "Te prendre dans mes bras encore une fois... Je t'ai fait une promesse sur Terre et je tiendrai ma promesse alors que tu me regardes depuis le paradis", assure Miley Cyrus.

La promesse en question ? "Prendre soin de ta précieuse petite fille, ma petite sœur. Eclairer ton mari et ta mère quand les jours seront sombres", affirme Miley Cyrus en légende d'une vidéo de "The Voice" dans laquelle les deux femmes se disent toute leur admiration réciproque. L'ancienne star de "Hannah Montana" n'a pas précisé la manière dont elle aidera Hannah, 12 ans, Dion et Janice, le mari et la mère de la chanteuse disparue. Mais une chose est sûre, ces mots ne sont pas des paroles en l'air.


L'an dernier déjà, Janice Freeman avait raconté sur Twitter que Miley Cyrus l'avait appuyée dans sa recherche de logement. "Elle m'a donné la caution et a payé mon loyer pendant six mois pour que je me remette sur pied", avait-elle expliqué. "Tu es l'une de mes amies les plus proches et avec ce que tu as fait pour moi et ma famille, je prie pour que Dieu te donne ce que tu désires au plus profond de ton cœur", avait-elle ajouté. L'occasion de rappeler que loin des scandales, l'ancienne star Disney est l'une des personnes plus humaines à Hollywood.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter