Municipales : Jean-Marie Bigard candidat surprise sur la liste de Marcel Campion à Paris

People

Toute L'info sur

La Matinale

ÉLECTIONS - L'humoriste figurera sur la liste de Marcel Campion, farouche opposant à Anne Hidalgo, lors des élections municipales à Paris. Il sera le suppléant de la tête de liste du "roi des forains" dans le 6e arrondissement.

Sa présence au côté de Marcel Campion fera-t-elle frémir les sondages, qui n'accordent pour l'heure que 1% des intentions de vote à la liste du "roi des forains" ? Jean-Marie Bigard a officialisé, jeudi 3 octobre au soir, dans l'ambiance festive du premier meeting de "Libérons Paris", son rôle au sein de ce mouvement pour les municipales à Paris : il sera le suppléant de la tête de liste dans le 6e arrondissement, l'écrivaine Sylvie Bourgeois.

Une fonction plus importante donc que celle qu'il avait annoncée un peu plus tôt dans la journée sur Twitter, où il écrivait rejoindre "le comité de soutien" de Marcel Campion. "Nous avons un point commun : comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple. C'est tout. Rien à foutre de la politique", expliquait-il dans ce message au langage fleuri.

Lire aussi

"Il a des idées pour Paris"

Sollicité par LCI vendredi 4 octobre, Marcel Campion explique que son statut de "comique" n'empêchait pas Jean-Marie Bigard de s'intéresser à la capitale. "Il a des idées pour Paris, il se présente logiquement dans son arrondissement, le 6e."

En guerre ouverte avec la maire de Paris Anne Hidalgo, notamment depuis qu'il s'est vu retirer en 2017 l'autorisation d'installer un marché de Noël sur les Champs-Elysées, avait annoncé en octobre 2018 sa candidature aux municipales de mars 2020 dans la capitale. Il sera pour sa part tête de liste dans le nouvel arrondissement Paris Centre (issu de la fusion des 1er, 2e, 3e et 4e), en espérant y croiser le fer avec sa meilleure ennemie.

Le "roi des forains" a également fait connaître les noms de l'ensemble des têtes de listes dans les arrondissements. On y trouve des artistes, des commerçants, un avocat ou encore un commercial. "Et surtout pas des politiques", explique-t-il à LCI. "C'est la société civile, des gens qui savent gérer et qui ont honte pour leur ville." 

Marcel Campion, outre le fait qu'il ambitionne de "libérer Paris" d'Anne Hidalgo, a émis plusieurs propositions pour la capitale, notamment en matière de mobilité. A LCI, il explique qu'il souhaite notamment "rouvrir les berges" de Seine rendues piétonnes par l'actuelle maire, et "faire étudier la possibilité de créer un nouveau boulevard périphérique" enterré sous l'ancien, afin de libérer ce dernier des voitures. "Je suis Parisien, j'y vote depuis 1977. Nous allons donner des idées aux Parisiens", conclut-il.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter