Jean-Paul Belmondo et Alain Delon posent ensemble pour fêter les 70 ans de "Paris Match"

People

LÉGENDES - À eux deux, ils ont attiré plus de 300 millions de spectateurs dans les salles. Jean-Paul Belmondo et Alain Delon se sont livrés à une séance photo pour le numéro anniversaire de "Paris Match", en kiosque depuis mercredi.

Ils se sont rencontrés en 1957, lors des essais de "Sois belle et tais-toi" de Marc Allégret, le premier film dont ils ont partagé l’affiche ensemble. Jean-Paul Belmondo et Alain Delon posent ensemble dans le numéro anniversaire de Paris Match paru mercredi. 

L’hebdomadaire, qui fête ses 70 ans, a eu la belle idée de réunir ces deux monstres sacrés du cinéma français, dont la rivalité au box-office n’a jamais compromis l’amitié. Reste que le jour de la séance, le 29 mai dernier, ils ne se sont pas vus depuis un an. "T'as de plus en plus de cheveux blancs", lance Belmondo à Delon. "Ben toi aussi, non ?", rétorque ce dernier.

Champions du box-office, les deux hommes cumulent plus de 300 millions d'entrées en salles. "Après les cafés, ne faites pas l’addition de nos âges, s’il vous plaît", demande Alain Delon au journaliste Ghislain Loustalot, qui raconte ces retrouvailles émouvantes. "En tout cas ne l’écrivez pas. Dites que vous avez 80 couvertures de Paris Match sur un plateau." La plus célèbre, sans doute, c’est celle où ils posent ensemble en smoking, en mai 1997.

"Cannes, on n’en a rien à cirer !", s’exclamaient-ils alors de concert, vexés de ne pas avoir été invités à célébrer les 50 ans du Festival. Ils se sont réconciliés depuis avec la Croisette. Chacun y a en effet reçu une Palme d’or pour l’ensemble de sa carrière. Jean-Paul Belmondo en 2011, Alain Delon en mai dernier lors d’une cérémonie émouvante…

Voir aussi

Après cette séance photo où ils se livrent à un bras de fer improvisé, les deux hommes se sont revus… pas plus tard que mardi soir, pour trinquer lors de la soirée organisée par Paris Match pour célébrer ce numéro événement.

Le numéro anniversaire de Paris Match, avec Sophie Marceau en couverture, est disponible en kiosque ce mercredi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter