Jean-Paul Belmondo : son ancienne compagne Barbara Gandolfi condamnée à 9 mois de prison avec sursis pour l'avoir escroqué

Romain Cheyron
Publié le 10 février 2017 à 12h54
Jean-Paul Belmondo : son ancienne compagne Barbara Gandolfi condamnée à 9 mois de prison avec sursis pour l'avoir escroqué
Source : AFP

JUSTICE - L'ex de Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, a été condamnée ce jeudi à 5500 euros d'amende et neuf mois de prison avec sursis après l'avoir escroqué de plus de 200.000 euros.

Le tribunal correctionnel de Bruges a rendu son verdict : Barbara Gandolfi, l'ancienne compagne de Jean-Paul Belmondo, vient d'être condamnée à 9 mois de prison avec sursis et à payer une amende de 5500 euros, jeudi 9 février, comme nous l'informe le site belge La Libre. Son associé,  Frédéric Vanderwilt prend, lui, 18 mois de prison ferme ainsi que 5500 euros d'amende. L'ex-playmate a escroqué l'acteur de plus de 200.000 euros, somme qu'il lui avait prêté pour l'aider à monter son propre business de boîtes de nuit.

Une relation douteuse

Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi sont restés en couple de 2008 et 2012 et avaient beaucoup fait parler, notamment conernant leur différence d'âge de 40 ans. Après 4 ans de relation, cette dernière confiait dans une interview pour VSD, ne pas avoir de sentiments amoureux pour le comédien : "On s'aime énor­mé­ment mais je ne suis pas amou­reuse. Nous ne sommes pas un couple clas­sique". Les proches de l'acteur avaient des doutes quant à ses motivations au moment de la relation: des soupçons qui se révèlent donc justes aujourd'hui.

Jean-Paul Belmondo veut oublier cet épisode de sa vie, et ne s'est pas constitué partie civile dans le dossier. Les arguments de l'avocat de la prévenue n'ont pas été retenus. Sa défense : expliquer que "l'enquête aurait ainsi été basée sur des écoutes téléphoniques dans le cadre d'un dossier de stupéfiants dans lequel il était question d'une perquisition irrégulière et d'un enregistrement téléphonique insuffisamment motivé." indique le site belge.

Belmondo : comment va-t-il ? "Je crois qu’à 100 ans, je serai parfait !"Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Romain Cheyron

Tout
TF1 Info